Installation xp pro erreur

zpkt -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis loin voir trés loin d'etre un pro de l'informatique .
Mon problème est que je vien d'acheter un disk dur interne sata pour mon hp pavillon (on me la installé lol)un collegue ma passé un cd d'installation xp pro aprés le chargement des fichier il m'apparait une page d'erreur avec écrit
STOP: 0x0000007B (0xF78A2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Voila si il y a une personne assez patiente qui a le temps de m'aider se serai avec plaisir xd

merci

A voir également:

4 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut,
[un collegue ma passé un cd d'installation xp pro] Est ce que c'estun CD XP officiel ou piraté ?
Avec un HP tu est supposé d'avoir ou tu dois te procurer le CD de HP et avec ça tu peux installer avec la même licence. Tu peux bien sur installer XP avec un autre CD XP, mais la licence collé sur ton HP ne sera pas accepté.
0
zpkt

oui ca doit etre un cd piraté :s. je peu toujours l'installé ou c réellement impossible?
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bill Gates va debarquer chez vous demain matin !! haha
Je ne suis pas ici pour te faire le moral,
fais ce que tu veux , mais un CD piraté c'est ILLEGAL.

Procure toi une vrai version a tu n'aura pas de problème d'installation et elle sera valide tous le temps, lors de future formatage ou reinstallation, etc.
0
zpkt

ok je te remercie xd
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

à mon avis, ton message d'erreur n'a aucun rapport avec ta version piraté, sauf si le cd est endommagé. De plus il faut voir à quel moment précis l'erreur surgit.

Plusieurs probabilités avec ce type de problème " assez courant ..." :

1- une barrette mémoire défaillante. Solution : essayer avec une seule barrette puis les permutés. Voir éventuellement avec le soft Memtest qui permet de tester les barrettes mémoire.

2- avec un disque dur de type sata il faut les bon pilotes de la carte mère sur le cd, sinon l'installation ne peut pas aboutir. Solution : voir dans le setup du bios s'il y a possibilité de mettre le mode sata sur disabled ou mode compatible IDE. Dans le cas contraire préparer un nouveau cd d'xp avec le soft Nlite qui vat permettre de rajouter les pilotes raid sata ahci. Dernière solution si tu as un lecteur de disquettes, mettre les pilotes sata sur la disquette et presser F6 au boot pour charger les pilotes via la disquette.
0