Installation XP nouveau disque dur
Alex
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'aimerai remplacer mon disque dur actuel par un nouveau plus performant. Je viens d'en acheter un. Comment installer Windows XP sur celui-ci? Est-ce que je dois débrancher l'ancien?
J'ai branché mon nouveau disque dur, et celui-ci est reconnu. Est-ce que quelqu'un a une procédure à me conseiller?
Merci
Alex
J'aimerai remplacer mon disque dur actuel par un nouveau plus performant. Je viens d'en acheter un. Comment installer Windows XP sur celui-ci? Est-ce que je dois débrancher l'ancien?
J'ai branché mon nouveau disque dur, et celui-ci est reconnu. Est-ce que quelqu'un a une procédure à me conseiller?
Merci
Alex
A voir également:
- Installation XP nouveau disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
40 réponses
Suivant ton ordi (tours, portable, place disponible,...) tu peux trés bien avoir plusieurs disques durs, pas besoin de mettre un OS dessus s'il y en a deja un sur le DD principal.
Ah, ok, donc tu veux re-installer windows dessu, c'est ça ?
ben tu met le cd de windows dans le lecteur et tu redemarres...
ben tu met le cd de windows dans le lecteur et tu redemarres...
Au fait non, je veux installer windows sur le nouveau et en faire mon seul disque dur. L'autre je le déplace et le mettrai dans un boitier, il me servira que de disque dur externe.
J'ai déjà sauvegardé toutes mes données. Mais quand j'insère le CD et que je redémarre l'installation j'ai un message d'erreur me disant que le CD ne peut pas démarrer.
J'ai déjà sauvegardé toutes mes données. Mais quand j'insère le CD et que je redémarre l'installation j'ai un message d'erreur me disant que le CD ne peut pas démarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
quel type de cd tu as ? un cd d'installation xp version boite, ou un cd recovery pour pc de marque
quel type de cd tu as ? un cd d'installation xp version boite, ou un cd recovery pour pc de marque
Oui, j'ai bien compris, mais la tu as deja fait la manip, c'est ça ?
(tu as dis lors de ton premier message que le nouveau DD etait reconnu...).
Bon tu as mis le cd d'installation, et la tu as un message d'erreur, quel est exactement ce message ?
(tu as dis lors de ton premier message que le nouveau DD etait reconnu...).
Bon tu as mis le cd d'installation, et la tu as un message d'erreur, quel est exactement ce message ?
CD installation XP boîte. Cela ne marche que lorsque je l'insère quand le PC est allumé, mais dans ce cas l'installation se fait sur mon ancien disque dur, donc par le disque dur par défaut.
Ok.
Pas du tout (pas de tension) ou bien ça tourne a vide ?
Dans le second cas, il faut que tu accedes au bios (en general touche F8 restant appuyée au demarrage) et que tu selectionne le lecteur de Cd comme demarrage par defaut.
Pas du tout (pas de tension) ou bien ça tourne a vide ?
Dans le second cas, il faut que tu accedes au bios (en general touche F8 restant appuyée au demarrage) et que tu selectionne le lecteur de Cd comme demarrage par defaut.
J'ai essayé aussi, mais j'obtiens le même message d'erreur en anglais qui est en gros "démarrage à partir du lecteur CD/DVD pas possible". Peut-être un problème avec le CD?
Il me semble que c'est de cette manière qu'il faut procéder. Je suis en train d'essayer une autre méthode : à un moment donné dans "nouvelle installation" j'ai coché "choisir la lettre du disque d'accueil de l'installation". Je vais voir s'il y a moyen de l'installer sur le nouveau disque dur.
Il me semble que c'est de cette manière qu'il faut procéder. Je suis en train d'essayer une autre méthode : à un moment donné dans "nouvelle installation" j'ai coché "choisir la lettre du disque d'accueil de l'installation". Je vais voir s'il y a moyen de l'installer sur le nouveau disque dur.
"J'ai essayé aussi, mais j'obtiens le même message d'erreur en anglais qui est en gros "démarrage à partir du lecteur CD/DVD pas possible". Peut-être un problème avec le CD? "
Avec le cd ou le lecteur, c'et possible.
C'est quoi comme cd ?
Essaie avec un live-cd genre ubuntu, voir si ça fait pareil...
Avec le cd ou le lecteur, c'et possible.
C'est quoi comme cd ?
Essaie avec un live-cd genre ubuntu, voir si ça fait pareil...
J'ai réussi à installer XP sur mon 2è disque dur. Tout est OK et fonctionne comme sur un disque dur neuf.
Mais je ne peux pas démarrer seulement avec celui-ci, le premier disque dur doit être branché. Sais-tu pourquoi?
Mais je ne peux pas démarrer seulement avec celui-ci, le premier disque dur doit être branché. Sais-tu pourquoi?
Est-ce que le deuxieme DD est branché exactement au même emplacement et avec les mêmes cables que le premier quand le premier est enlevé ?
Le bios enregistre un emplacement comme emplacement de boot, si il n'y a rien a cet endroit là il ne demarre pas.
Le bios enregistre un emplacement comme emplacement de boot, si il n'y a rien a cet endroit là il ne demarre pas.
Je précise qu'au démarrage du PC j'ai un choix qui se présente à moi : démarrer XP pro disque 1 (le nouveau)
Démarrerr XP pro disque 2 (l'ancien)
Je peux choisir sans problème. Dans gestion des disques j'ai Disque 1 (nouveau) statut : démarrer
Disque 2 (ancien) : 3 partitions dont la partition C (Système)
Et au démarrage on me réclame la partition système.
Démarrerr XP pro disque 2 (l'ancien)
Je peux choisir sans problème. Dans gestion des disques j'ai Disque 1 (nouveau) statut : démarrer
Disque 2 (ancien) : 3 partitions dont la partition C (Système)
Et au démarrage on me réclame la partition système.
Alors j'ai essayé de brancher le cable Sata du nouveau disque dur sur l'emplacement sur lequel était branché le premier, mais c'est pareil il ne démarre pas.
Ok, mais quand le second DD est seul, est-ce que tu es sur de lavoir branché exactement au même endroit et de la même maniére que le premier, au même emplacement, exactement avec les mêmes fils ?
oui je viens de refaire un essai, mais le PC mais on me réclame "TLDR manque" entrez ctrl+Alt+suppr pour redémarrer, mais quand je le fais j'obtiens encore le même message