Comment défaire la pile de la carte mere ?
Fermé
cmoiouioui
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010
-
2 oct. 2010 à 19:49
estelle1310 - 16 oct. 2010 à 23:58
estelle1310 - 16 oct. 2010 à 23:58
A voir également:
- Comment défaire la pile de la carte mere ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Signification led carte mère msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum Ecran
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
7 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
2 oct. 2010 à 21:04
2 oct. 2010 à 21:04
Bonsoir...
Généralement elle est simplement clipsée contre la CM.
si tu l'enlèves, tu auras la date et l'heure à remettre....
Cdt,
@+
Généralement elle est simplement clipsée contre la CM.
si tu l'enlèves, tu auras la date et l'heure à remettre....
Cdt,
@+
cmoiouioui
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010
2 oct. 2010 à 21:17
2 oct. 2010 à 21:17
merci x)
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
2 oct. 2010 à 21:21
2 oct. 2010 à 21:21
De rien !
;)
;)
bonjour!! je dois changer ma pile car chaque soir quand je démarre mon heure et ma date sont faussées, par contre je n'arrive pas à retirer la pile, elle est bien cachée par toutes les nappes (ancien pc) donc pas facile pour y accéder et en plus elle tient bon!! je n'ose pas forcer, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que sur tous les forums je vois que je devrais reconfigurer le bios!! ou que je risque d'avoir un écran noir, il y a de tout!! et je n'y connais rien ou presque, comment faire, je pensais qu'il suffisait de retirer la pile, mettre la neuve, redémarrer le pc et remettre l'heure et la date, c'est tout! merci pour conseils avisés.. si j'arrive à redémarrer le pc plus tard (car il se met en grève de plus en plus) donc ne m'en veuillez pas si je ne réponds pas dessuite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
16 oct. 2010 à 20:35
16 oct. 2010 à 20:35
Dans 9 cas sur 10, juste la date et l'heure à remettre, mais dans l'autre cas, si le pc est sain, il ne doit pas y avoir de pbs non plus, même s'il faut remettre les valeurs par défaut ( configurer le bios, c'est la plupart du temps fraper F5 et F10 !)...rien de compliqué, mais bon...certains diront le contraire, j'en suis certain !
En revanche, si tu n'arrives pas à l'enlever, c'est peut-être que sur ton pc, probablement ancien, elle est soudée..regarde bien s'il y a un genre de "ressort" ou des soudures...tu peux enlever les nappes en les repérant, il y a des détrompeurs qui empêchent toute mauvaise connection
@+
En revanche, si tu n'arrives pas à l'enlever, c'est peut-être que sur ton pc, probablement ancien, elle est soudée..regarde bien s'il y a un genre de "ressort" ou des soudures...tu peux enlever les nappes en les repérant, il y a des détrompeurs qui empêchent toute mauvaise connection
@+
(@)-JYX8X8-(@)
Messages postés
4185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2014
422
16 oct. 2010 à 20:37
16 oct. 2010 à 20:37
Le fait d'enlever la pile, remettra simplement ton bios par default, donc si tu n'a fais aucune configuration dessus, il n'y a pas de problème, rien à configurer.
Merci à Poupougne13 et JYX8X8-(@)
Je ne vois pas de soudure, la pile a l'air d'être clipée je pensais que je pourrais la glisser vers le bas car en haut il semble y avoir de part et d'autre 2 petits retours en plastique qui recouvrent la pile sur 1mm.
Il y a une nappe juste en dessous qui m'empêche d'accéder plus facilement, et je n'ose pas l'enlever, j'ai un jour fait ce genre de chose et j'ai planté le pc, je voulais enlever la nappe et l'alimentation d'un lecteur disquettes inutile, j'ai du formater le pc :((
J'ai tiré un peu sur la pile avec mes ongles mais elle ne bouge pas, ne glisse pas, tout en bas il y a 2 petits griffes de métal qui semblent la retenir, un peu comme dans certaine montres mais je n'arrive pas à les faire bouger.
Merci encore pour votre réponse rapide, je verrai encore demain, si le pc démarre encore, ce n'est jamais sûr! dommage que je ne puisse montrer une photo.
Je ne vois pas de soudure, la pile a l'air d'être clipée je pensais que je pourrais la glisser vers le bas car en haut il semble y avoir de part et d'autre 2 petits retours en plastique qui recouvrent la pile sur 1mm.
Il y a une nappe juste en dessous qui m'empêche d'accéder plus facilement, et je n'ose pas l'enlever, j'ai un jour fait ce genre de chose et j'ai planté le pc, je voulais enlever la nappe et l'alimentation d'un lecteur disquettes inutile, j'ai du formater le pc :((
J'ai tiré un peu sur la pile avec mes ongles mais elle ne bouge pas, ne glisse pas, tout en bas il y a 2 petits griffes de métal qui semblent la retenir, un peu comme dans certaine montres mais je n'arrive pas à les faire bouger.
Merci encore pour votre réponse rapide, je verrai encore demain, si le pc démarre encore, ce n'est jamais sûr! dommage que je ne puisse montrer une photo.