Mettre en place un multi-boot ?
magicfan42
Messages postés
137
Statut
Membre
-
FanSubCana Messages postés 377 Statut Membre -
FanSubCana Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un pc portable sous Windows 7 et j'aimerais mettre en parallèle une version de Linux. Je voudrais savoir quelles sont les différentes étapes à suivre pour réaliser cela sans toucher au disque dur contenant Windows.
J''ai 4 disques durs, C:, D: (DATA), F: et G: (disques locales).
<configuration>Windows 7 / Firefox 3.6.10<configuration>
je possède un pc portable sous Windows 7 et j'aimerais mettre en parallèle une version de Linux. Je voudrais savoir quelles sont les différentes étapes à suivre pour réaliser cela sans toucher au disque dur contenant Windows.
J''ai 4 disques durs, C:, D: (DATA), F: et G: (disques locales).
<configuration>Windows 7 / Firefox 3.6.10<configuration>
A voir également:
- Mettre en place un multi-boot ?
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Simulation place accor hotel arena ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Il y a différente façon d'installer Linux...
Ce que moi j'ai fait, c'est que j'ai installé Ubuntu par dessus mon Windows 7, parce que au départ j'était pas sur de le vouloir. Alors si je veux le desinstaller, je vais sous Windows, et je desinstalle Ubuntu comme n'importe quel programme.
Mais après pour un multi-boot comme tu parles, regarde sur le net, il y a plein de tuto interessant.
Regarde ce site, ça t'explique comment insatller Linux, et les différentes façon de le faire :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Ce que moi j'ai fait, c'est que j'ai installé Ubuntu par dessus mon Windows 7, parce que au départ j'était pas sur de le vouloir. Alors si je veux le desinstaller, je vais sous Windows, et je desinstalle Ubuntu comme n'importe quel programme.
Mais après pour un multi-boot comme tu parles, regarde sur le net, il y a plein de tuto interessant.
Regarde ce site, ça t'explique comment insatller Linux, et les différentes façon de le faire :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Enfin je veux dire, le programme qui lance les OS au démarage de ton ordi sera remplacé par celui de Linux, donc si tu supprime directement Linux, tu ne pourra plus demarrer ton ordi.
Mais il y a des solution sur le net, comme par exemple un clé USB qui boot Linux dès qu'elle est dans ton ordi.
Par contre là désolé, mais je me rappelle plus du site...