Ventilateur bruit étrange

Fermé
amiot - 2 oct. 2010 à 04:55
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 11 oct. 2010 à 19:37
Bonjour,
Hier mon ordinateur ( macbook pro ) s'est mit a faire un bruit étrange coté droit, comme si quelque chose coinçais le ventilateur ou qu'il était sur le point de rendre l'âme.
Depuis plus un bruit, c'est redevenu normal mais j'ai l impression que ce coté de l'ordi chauffe plus que le gauche. Je pressent que le ventilo aurait peut être lâcher. Pour en venir a ma question, est il possible d'affichée les tours des ventilo pour s assurer qu'il est toujours opérationnel
D'avance merci pour les réponses




6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
2 oct. 2010 à 10:03
Bonjour,
Je te propose d'installer iStat Pro, widget affichant plein d'info sur les entrailles de ton Mac.

Ritchi
0
merci pour le lien le programme a l'air sympa je vais tester
0
a ma grande surprise les ventilo tourne bien d'après le programme que j'ai installer.
Et après un petit tour sur d'autres forum il se pourrait bien que le ventilo soit un peu désaxé ou aie trop de poussière.
Mon ordinateur n'étant plus sous garantie je voudrait l'ouvrir juste pour voir s'il n'y a pas trop de poussière sur le ventilo, j'ai vu comment ouvrir "la plaque" du clavier sur une vidéo mais par prudence je voudrai être sur avant qu'il n'y a pas de précaution particulier a prendre comme le laisser inactif pendant un moment avant de l'ouvrir ou autre.
si quelqu'un qui s'y connais sur le sujet a des infos merci d'avance.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
2 oct. 2010 à 16:05
Bonjour,

Voici un site où il explique comment démonter un MBP : MacBook-Fr.
A priori pas de précaution extraordinaire à prendre si ce n'est de se décharger de son électricité statique en touchant quelque chose relié à la terre.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous. Mon Macbook a 4 ans, et depuis 1 mois, il fait beaucoup de bruit. J'ai pensé que c'était peut-être un problème de température, et que c'était les ventilos qui faisaient tout ce bruit.
J'ai téléchargé le widget conseillé plus haut, et voici les températures que j'observe :
HD 35°
CPU 60°
CPU Heatsink 53°
Enclosure base 32°
Mem bank A1 51°
Northbridge 1 55°
Northbridge 2 54°

Est-ce inquiétant ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
11 oct. 2010 à 19:37
Bonjour,
Non ce sont des températures normales. Le problème ne vient donc pas de là, mais le bruit peut venir de ventilateurs encrassés, désaxés...

Ritchi
0