Publipostage word/excel
juliendangers
Messages postés
246
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voila je travaille avec word et excel pour automatiser la création de livres!
J'utilise les champs de fusion, pour remplir les champs du fichier word avec la base de données excel! Jusque là aucun soucis :D
seulement lorsque j'ai un champs dans ma base de données, qui fini par un espace, cet espace est supprimé à la fusion.
un exemple :
excel
"prenom" "de_prenom"
"damien" "de "
word
{MERGEFIELD "de_prenom"}{MERGEFIELD "prenom"}
malheureusement à la fusion j'obtiens "dedamien"
donc je voulais savoir si il y avais une solution ou si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème...
Merci d'avance
Voila je travaille avec word et excel pour automatiser la création de livres!
J'utilise les champs de fusion, pour remplir les champs du fichier word avec la base de données excel! Jusque là aucun soucis :D
seulement lorsque j'ai un champs dans ma base de données, qui fini par un espace, cet espace est supprimé à la fusion.
un exemple :
excel
"prenom" "de_prenom"
"damien" "de "
word
{MERGEFIELD "de_prenom"}{MERGEFIELD "prenom"}
malheureusement à la fusion j'obtiens "dedamien"
donc je voulais savoir si il y avais une solution ou si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème...
Merci d'avance
A voir également:
- Publipostage word/excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Publipostage word astuces - Accueil - Word
4 réponses
Bonjour.
Je ne travaille jamais comme ça, donc je ne suis pas sûr que ça va marcher ; mais essaie toujours
{MERGEFIELD "de_prenom"}{MERGEFIELD " prenom"}
et
{MERGEFIELD "de_prenom"}" "{MERGEFIELD "prenom"}
Je ne travaille jamais comme ça, donc je ne suis pas sûr que ça va marcher ; mais essaie toujours
{MERGEFIELD "de_prenom"}{MERGEFIELD " prenom"}
et
{MERGEFIELD "de_prenom"}" "{MERGEFIELD "prenom"}
merci mais le seul problème c'est lorsque j'ai un d' suivi du prénom commencant par une voyelle je ne veux pas d'espace :s
j'ai mis le code du champs de fusion mais en réalité dans le texte il se présente de la forme suivante «de_prenom».
le publipostage c'est des macros préprogrammer?? si oui y aurait-il moyen de toucher au code?
j'ai mis le code du champs de fusion mais en réalité dans le texte il se présente de la forme suivante «de_prenom».
le publipostage c'est des macros préprogrammer?? si oui y aurait-il moyen de toucher au code?
Ah !?
J'avais essayé de répondre au cas de figure que tu avais exposé ...
là, tu présentes une nouvelle contrainte !
Pour les macros, je suis incompétent.
J'avais essayé de répondre au cas de figure que tu avais exposé ...
là, tu présentes une nouvelle contrainte !
Pour les macros, je suis incompétent.
Bonjour à vous deux,
Je viens d'essayer avec une règle si de_prenom = d' etc... je n'ai jamais tous les champs. Prise de tête ! Au secours Marina !
Alors, sous excel, tu peux prévoir une colonne supplémentaire qui concatene de_prenom et prenom avec cette formule :
=SI(B2="de";B2&" "&D2;B2&D2)
Dans B2, j'ai les de et d'
Dans D2, les prénoms
S'il trouve "de" il groupe les deux avec un espace, sinon il groupe sans espace
Et dans le publispostage, tu pointes sur cette colonne.
Juliendangers, est-ce que ceci te va ?
Je viens d'essayer avec une règle si de_prenom = d' etc... je n'ai jamais tous les champs. Prise de tête ! Au secours Marina !
Alors, sous excel, tu peux prévoir une colonne supplémentaire qui concatene de_prenom et prenom avec cette formule :
=SI(B2="de";B2&" "&D2;B2&D2)
Dans B2, j'ai les de et d'
Dans D2, les prénoms
S'il trouve "de" il groupe les deux avec un espace, sinon il groupe sans espace
Et dans le publispostage, tu pointes sur cette colonne.
Juliendangers, est-ce que ceci te va ?
bonjour et merci pour ta réponse!
je n'y avais pas pensé^^ je vais juste avoir quelques milliers de champs a modifier ds le fichier word mais c'est vraiment une bonne solution de contournement...
je vais tout de même essayer de voir ce qui se passe derrière tout ca, et pourquoi les foutus espaces sautent... ou alors refaire moi même une fonction de publipostage!
en tout cas merci pour ta réponse =D
je n'y avais pas pensé^^ je vais juste avoir quelques milliers de champs a modifier ds le fichier word mais c'est vraiment une bonne solution de contournement...
je vais tout de même essayer de voir ce qui se passe derrière tout ca, et pourquoi les foutus espaces sautent... ou alors refaire moi même une fonction de publipostage!
en tout cas merci pour ta réponse =D