Publipostage word/excel

juliendangers Messages postés 246 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voila je travaille avec word et excel pour automatiser la création de livres!
J'utilise les champs de fusion, pour remplir les champs du fichier word avec la base de données excel! Jusque là aucun soucis :D
seulement lorsque j'ai un champs dans ma base de données, qui fini par un espace, cet espace est supprimé à la fusion.
un exemple :
excel
"prenom" "de_prenom"
"damien" "de "

word
{MERGEFIELD "de_prenom"}{MERGEFIELD "prenom"}

malheureusement à la fusion j'obtiens "dedamien"
donc je voulais savoir si il y avais une solution ou si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème...
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour.

Je ne travaille jamais comme ça, donc je ne suis pas sûr que ça va marcher ; mais essaie toujours
{MERGEFIELD "de_prenom"}{MERGEFIELD " prenom"}
et
{MERGEFIELD "de_prenom"}" "{MERGEFIELD "prenom"}
0
juliendangers Messages postés 246 Statut Membre 43

merci mais le seul problème c'est lorsque j'ai un d' suivi du prénom commencant par une voyelle je ne veux pas d'espace :s
j'ai mis le code du champs de fusion mais en réalité dans le texte il se présente de la forme suivante «de_prenom».
le publipostage c'est des macros préprogrammer?? si oui y aurait-il moyen de toucher au code?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ah !?

J'avais essayé de répondre au cas de figure que tu avais exposé ...
là, tu présentes une nouvelle contrainte !

Pour les macros, je suis incompétent.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous deux,

Je viens d'essayer avec une règle si de_prenom = d' etc... je n'ai jamais tous les champs. Prise de tête ! Au secours Marina !

Alors, sous excel, tu peux prévoir une colonne supplémentaire qui concatene de_prenom et prenom avec cette formule :
=SI(B2="de";B2&" "&D2;B2&D2)
Dans B2, j'ai les de et d'
Dans D2, les prénoms
S'il trouve "de" il groupe les deux avec un espace, sinon il groupe sans espace

Et dans le publispostage, tu pointes sur cette colonne.
Juliendangers, est-ce que ceci te va ?
0

Bonjour, argixu.

Je ne sais pas pour Juliendangers, mais moi je trouve cette solution excellente : la preuve, je ne l'ai pas entrevue moi-même ...

Bisous.
0
Utilisateur anonyme

Si tu avais essayé, tu aurais eu la même énergie du désespoir que moi...
N'empêche que je serais bien curieuse de voir comment contourner sous word, mais une autre fois... il fait trop beau cet am
Bisou
0
juliendangers Messages postés 246 Statut Membre 43

bonjour et merci pour ta réponse!
je n'y avais pas pensé^^ je vais juste avoir quelques milliers de champs a modifier ds le fichier word mais c'est vraiment une bonne solution de contournement...
je vais tout de même essayer de voir ce qui se passe derrière tout ca, et pourquoi les foutus espaces sautent... ou alors refaire moi même une fonction de publipostage!
en tout cas merci pour ta réponse =D
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a autre chose aussi pour contourner, si tu as beaucoup de champs à modifier... c'est de faire, sur le doc fusionné, un Crtl + H (pour remplacer)
Remplacer d' (avec espace)
Par d' (sans espace)
Remplacer tout
C'est rapide.
0