Utilisation d'excel avec .csv

acted -  
 acted -
Bonjour,

Je dois entrer des données dans un annuaire sur internet, pour ce faire, j'utilise un fichier csv dans excel (Office 2007 en français). Excel utilise le ";" pour faire la séparation en colonne. Par contre, pour faire le transfert sur l'annuaire, je dois avoir des ",". Pour l'instant, j'ouvre mon document avec bloc note et fait remplacer tout pour effectuer le changement. Est-il possible de configurer excel afin qu'il ouvre le csv avec les "," en séparant bien les informations en colonne pour m'éviter de devoir faire le changement dans bloc note?

Merci par avance.
Et j'espère avoir été assez claire.

A voir également:

1 réponse

Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonsoir,
Excel ne doit pas poser de problème pour ouvrir le fichier avec les virgules. Par contre, tu peux l'enregistrer directement avec des virgules en utilisant une macro qui enregistre au format xlCSV.

@+
0
acted

Bonjour Gord21,

Merci de votre réponse. Le souci n'est pas l'ouverture du fichier en tant que tel. Excel ouvre bien les fichiers csv avec des ",", mais il ne sépare pas les différents champs en colonne, il ne le fait qu'avec les ";". Là était ma question. Mais ce n'est pas bien problématique, je vais continuer à utiliser bloc note.

Merci.
0