Ipad Vs Archos

Résolu/Fermé
KSAngels Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - Modifié par KSAngels le 6/10/2010 à 14:53
 bastienx - 16 juin 2012 à 15:16
Bonjour,

je voudrais m'acheter une tablette tactile comme l'ipad et en fesant quelque que recherche j'ai trouver les tablette d'archos et notament celle prévu ce mois-ci et je voudrait savoir laquel tablette est la plus performante.
Voici quelque lien :
https://www.apple.com/fr/ipad/
http://www.archos.com/products/ta/archos_101it/specs.html?country=fr&lang=fr


16 réponses

thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
11 oct. 2010 à 19:54
Bonjour,

Pour ne pas avantager Archos, je vais laisser de côté ma fibre patriotique ^^
Ces deux produits sont, contrairement à ce que l'on pourrait penser assez différent. Bien sûr, ce sont des tablettes tactiles tous les deux, mais leur configuration diverge en de nombreux points (je vous épargne les points communs ça ira plus vite ^^) :

- La capacité : Archos ne propose qu'une seule version de l'Archos 9 en 60 Go de disque dur 1,8" (en Wi-Fi seul), alors que Apple propose 6 modèles (Wi-Fi ou Wi-Fi+3G) en 16, 32 ou 64 Go de mémoire flash, par contre le prix annoncé par Apple (499$) est celui pour la configuration la plus faible (c'est-à-dire 16 Go en Wi-Fi seul) donc à ne pas oublier au moment de l'achat

- L'écran : un écran résistif 8,9" 16/9 pour l'Archos 9 (pas Multi-Touch) contre un capacitif 9,7" 4/3 (assez troublant pour un produit qui se vante de pouvoir lire tous les types de vidéos, mais passons...) pour l'iPad (Multi-Touch)

- Le processeur : un Intel ATOM Z515 1,2 GHz pour l'Archos 9 et un Apple A4 1GHz pour l'iPad

- Système d'exploitation : Windows 7 Starter Edition pour l'Archos et l'iPhone OS 3 (peut être bientôt 4) pour l'iPad

- Communication : pour l'Archos : Wi-Fi 802.11 b/g et Bluetooth 2.0
pour l'iPad : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 2.1 et éventuellement la 3G si tu payes plus cher ;)

- Audio : 2 haut-parleurs pour l'Archos, une seul pour l'iPad

- Connectique : pour l'Archos : 1 port USB 2.0 (niet pour l'iPad), une sortie Jack (+ une entrée micro et un port Ethernet via le réplicateur de port en option)
Quant à l'iPad, il (ou elle je sais jamais ^^) dispose d'une sortie Jack et d'un connecteur Dock (+ un lecteur de Micro SIM dans la version 3G uniquement)

- Interface : L'Archos 9 est tactile mais possède aussi un pointeur optique en guise de souris sur le bord droit du "cadre" et deux boutons droite/gauche sur l'autre bord, il est aussi équipé d'un webcam (1,3 Mégapixels), un bouton pour activer le clavier visuel et enfin bouton marche/arrêt. L'iPad est entièrement tactile si ce n'est le fameux bouton rond que je qualifierais de bouton "Menu" ^^ et des boutons volume +/-, marche/arrêt et verrouillage de la rotation de l'écran

- Batterie et autonomie : batterie amovible pour l'Archos 9 et autonomie de 5 heures max, batterie non amovible pour l'iPad mais autonomie de 10 heures max

- Poids : 800 grammes pour l'Archos et 680 à 730 grammes (selon les modèles) pour l'iPad

- Atouts particuliers (caractéristiques spécifiques que l'autre produit n'a pas) : L'Archos 9 est équipé d'une béquille à deux positions (vidéo et traitement de texte), l'OS Windows 7 permet d'installer les logiciels de son choix, l'écran tactile résistif permet l'utilisation d'un stylet basique (pas besoin d'acheter de stylets spéciaux, pas besoin de logiciel particulier pour le connecter à un ordinateur
L'iPad possède un accéléromètre (le truc qui repère les mouvements de la tablette dans l'espace XD), la renommée d'Apple fait que son App Store va être très vite plein de petites applications inutiles et à la fois indispensables ^^

- Prix : 499,98 € pour l'Archos 9, contre 499,00€ pour l'iPad en version 16 Go Wi-Fi seul et jusqu'à 799,00€ pour la version 64 Go Wi-Fi+3G (en passant Apple se remplit les poches en convertissant 1$ en 1€, c'est insensé que personne ne s'en soit rendu compte, enfin moi jdis ça... XD)

- "Feeling" : une des caractéristiques les plus importantes : est-ce que tu aimes ton produit (ça fait idiot comme ça, mais rien de tel qu'un bonne prise en main pour se rendre réellement compte de la valeur d'un produit) Je te conseile donc de voir parmi tes amis ou dans un magasion genre fnac si tu peux tester l'Archos 9 (je sais bien que l'iPad est partout) parce que c'est vrai qu'on en trouve très peu même en France le pays natal de la firme Oo'

Voila désolé pour le pavé mais je pense que ça en valait la peine ;)
Maintenant c'est à toi de voir en fonction de tes besoins ou juste pour frimer (ça marche bien ces ptites bêtes là ;)
15
tu aime trop apple toi mais bon qui nous dit que tes info sont bonnes ..


je rigole merci pour les renseignements c'est toujours bon a savoir xD !!!
0
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
13 oct. 2010 à 16:01
C'est pas énorme c'est juste un mix des caractéristiques trouvées sur internet ^^

Et oui je hais Apple viscéralement ;)

Vive Archos XD
0
totale dacord avc toi apple = merde
archos n'est pas assez connu c tout

REVOLUTION VIVE ARCHOS
0
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
16 oct. 2010 à 13:07
Le jour où la fnac ne sera plus un revendeur exclusif Apple, Archos aura peut être droit à une petite part du gâteau, mais jusque là, les rares produits Archos vendus par la fnac sont posés dans un coin sans possibilité de les allumer (donc de les prendre en main ^^) alors qu'il ont entreposé des dizaines de produits Apple sur des tables en plein milieu !!
Pour moi, la fnac a sa part de responsabilité dans les problèmes que peut rencontrer Archos pour vendre ses produits (enfin merde c'est une entreprise française un peu de solidarité quoi !!)
0
L'Archos 9 date un peu, ils ont sorti la 101 (ou 10.1 c'est selon). Elle est tellement géniale qu'elle est en rupture de stock permanente, à peine un magasin est approvisionné que c'est la ruée ! Et je ne parle même pas de son prix : 300 Euros !
0
Et bien, il faudrait peut-être mieux étudier la question ^^

Rapport qualité prix, la tablette archos 101 IT est franchement le meilleur compromis que tu puisse trouver sur le marché.

Elle est plus légère, moins cher et elle ne nécessite pas tout un attirail (logiciel ultra-cher, house obligatoire mais pas compris avec l'IPAD).

le GROS point noir pour ma part, c'est le market !
L'appslib (ne le cachons pas) est vide comparé a l'apple store. Et même si tu rajoute l'android market (qui dans un cas sur deux ralentit de 3 a 4 x la tablette) tu n'arrivera pas a sa cheville. De plus, il faut savoir que les tablette gen 8 d'archos sont sous froyo (et non Gingerbread qui est la version la plus recente d'androïd) car cette dernière n'es toujours pas adapté, et je pense que pour la prochaine version honeycomb, il ne faut pas trop révé (ram trop faible)

Maintenant, tout dépend de toi et de l'utilisation de la tablette. Je dirais de prendre apple si tu a de l'argent a perdre, et que cela ne te derange pas ^^ tu aura un produit de bonne qualité mais qui ne vaut pas son prix.

Si tu n'aime pas l'arnaque, prend archos, ils t'offrent un produit de bonne qualité qui rivalise avec l'IPAD (même s'il n'es pas aussi bien) et qui est trés sympathique.

Je vous invite a consultez ce comparatif des deux tablettes, trouver sur le site archoslounge (que je vous conseil egalement pour plus d'information sur vos produits archos)

http://www.archoslounge.net/forum/attachment.php?attachmentid=2210&d=1291288029

Voila ;) bon achat
7
Le gros, et je dirais même "l'énorme" problème d'Archos, est leur service après-vente. Il est inexistant, inefficace et disons le, totalement indigne de la réputation de la marque. Leurs agissements relèvent tout simplement de l'escroquerie, et je pèse mes mots. Je ne parle pas du numéro surtaxé, de l'attente au téléphone pour ne rien avoir au bout, toutes ces choses qui sont monnaie courante chez les fournisseurs sans scrupules et dont on ne s'étonne plus (même pour Archos). Je parle ici des produits, de leur fiabilité et surtout de la qualité du service en SAV qui disqualifie Archos d'emblée. Avant d'investir chez Archos, il faut savoir que si le produit fonctionne correctement vous en serez probablement content, mais au moindre problème qui nécessite un retour en SAV (même comme ce fut le cas pour moi, pour un appareil tout neuf) vous aurez toutes les raisons de vous maudire et de regretter de ne pas avoir investi chez le concurrent. Alors, afin d'éviter toute déconvenue, je vous conseille vivement d'aller directement voir ailleurs.
0
Encore un qui fait de la pub pour les " mangeurs de pommes" je,suis bie content de mon Archos qui n'est pas bling bling mais au moins elle ne manque de rien elle et le prix n'est pas bling bling non plus !!
0
Je voulais à la base une Tablette pour surfer sans avoir besoin d'allumer le pc fixe, j'ai trouvé le navigateur "dolphin" qui à mon avis est bien supérieur à celui d'origine du 101 it.

Pour ce qui est de la lecture des vidéos il me convient, je trouve le wifi un peu faible.

Dans l'ensemble le 101it reste une tablette correcte au vu de son prix mais ne vous attendez pas à un super truc.
0
Je suis posseseur d'un archos 9 .
autant dire que j'ai fais une belle erreur! cette tablet ne prend plus la charge et archos m'envoi ballader...je vous deconseille cette marque de ..... !
je vous passe les beugs à repetition.
je vais devoir la jeter apres 1 ans et 3 mois.
a bonne entendeur...salut
0
Il est vrai que l'archos à l'avantage d'avoir un slot pour une micro SD, un port USB (qui ne prend pas tout en charge....) mais je me répète c'est supra lent.... d'ailleurs je viens de casser l'écran du mien (une chute de 16 cm.... super la solidité) et finalement je m'en fiche royalement car au final il me servait d'horloge dans la chambre entre deux films... et je ne parle pas du clavier virtuel qui est pas au top... je veux le "A", j'écrase l'écran et toujours pas de A...

Pour eux qui disent que c'est un tueur d'Ipad ben je pense que vous vous trompez et pas qu'un peu, comparez les deux en même temps et vous verrez bien que l'Archos est à la ramasse mais coute deux fois moins cher aussi, on ne fait pas de Porsche au prix d'une twingo....

Par contre l'avantage de tourner sous Androïd est le fait de pouvoir récup vos applications lors de votre prochain achat même si marque différente tant que vous êtes sous Androïd contrairement à la pomme où vous perdez vos achats si vous ne restez pas fidèle à la marque...
2
L'achos 101 n'est pas lent elle est même la plus rapide sur le marcher
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
6 oct. 2010 à 15:50
bonjour

fait un tour ici http://www.archoslounge.net/forum/forum.php


cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KSAngels Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 2
18 oct. 2010 à 19:52
Je pense comme vous que le tueur de l'ipad est effectivement l'archos 101, faut seulement que archos soit plus connu c'est tout.
Savez-vous quand cette tablette va sortir ?
1
Ca yest !!!!
0
yes
0
polo
0
! ! ! ! ! ! !
3 déc. 2011 à 23:26
pipi
0
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
19 oct. 2010 à 09:01
On a pas encore les dates de sa sortie, on sait juste que c'est "bientôt disponibles" sur le site Archos.fr, mais je pense qu'on en verra quelques exemplaires avant la fin novmebre (croisons les doigts ^^)
1
mik67 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 2
10 déc. 2010 à 16:34
pareil
sauf que le truc c que apple ils font de la pub mais archos non
sinon moi je trouve que les ipode/iphone c de la me*** car sa un prix trop haut alors que archos c prix bas+qualiter.
1
j avoue
0
Mais trop !
0
la meilleur est l'Archos 101 pour les video et Internet et l'ipad meilleur pour les jeux,mais l'archos 101 est beaucoup mieux: Plus leger,plus simple,moins cher,taille d'ecran plus adapter,et plus Rapide...
J'ai comparer les deux et y a pas photo l'archos 101 est la meileur tablette sur le marcher
1
je suis daccord avec toi
0
Je suis deçu en ce momenf :P C'est vraiment une bonne tablette
0
quel est le mieux entre l'ARCHOS 101 ou l'ARNEVA 101 ??? svp aide -moi !!!
0
Pour moi c'est l'Archos 101 après ça dépend de ce que tu veux en faire !
0
Malheureusement il n'y a pas photo entre un Ipad et une tablette Archos 101 par exemple. Je possède un i phone et j'ai eu une très grosse déprime en ouvrant ma boîte Archos 101. Je désirais en effet faire qqs économies ... C'est une catastrophe et il n'y a pas "de différences" entre les 2 mais plutôt "un monde" Qualité de l'écran, déroulé des menus, touché, glissé, aaps store superbe sur Ipad et nul sur Android. Il ne faut pas hésiter une seule seconde et prendre un paiement en plusieurs fois (ce que j'ai fais).
1
Confondre Ferrari et Fiat la difference est aussi dans le prix non?
0
Je suis d'accord sur la chose mais le jour où nous aurons un "Ferrari VS Fiat" je connais par avance le résultat ^^'

Je préfère moi aussi surfer avec mon iphone 3GS niveau répondant que l'archos 101 it mais l'archos apporte un confort visuel indéniable.
0
la plus performente est celle d'archos bien sûr ( en faite je n'en sais rien mais j'ai un produit archos et j'en suis trés fiére )
je pense que tu devrai te rensaigner auprés de quelqu'un à la fnac ou ailleurs , un professionel
0
je suis du meme avis que cam51
0
Je cite cam51 : "la plus performente est celle d'archos bien sûr ( en faite je n'en sais rien mais j'ai un produit archos et j'en suis trés fiére )"

Comment peux t'il savoir qu'elle est plus performante s'il n'en sait rien... j'avoue avoir du mal à comprendre.... Quand nous comparons l'ARM 1Ghz à la Puce A5 bicoeur 1 GHz ben ya pas photo...


C'est comme moi avec ma voiture, j'ai 120 chevaux et j'en suis satisfait mais si j'avais 250 chevaux ben là j'en serais encore plus satisfait.

Après comme je ne cesse de le répéter l'Ipad est bien plus cher mais au moins je ne suis pas en twingo, mieux de mettre plus et avoir un Ipad ou équivalent chez les concurrents que de prendre l'Archos 101It sauf si bien sur votre budget ne vous permet que de rouler en twingo mais dans ce cas attendez vous à rester sur la file de droite en permanence c'est à dire de passer votre temps à attendre que votre tablette comprenne ce que vous lui avez demandé...
0
KSAngels Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 2
6 oct. 2010 à 15:07
Okey je suis intérressé par les 2 tablette le problème c'est que je voudrais savoir laquelle et la plus performante et à une meilleure prise en mains. tu a quoi comme produit archos ?
J'avoue être plus tenter par la nouvelle tablette que archos va sortir prochainement.
0
j'ai un archos 3 cam vision et il marche trés bien
0
KSAngels Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 2
6 oct. 2010 à 15:46
okey d'accord mais ce n'est pas la meme chose qu'une tablette
0
je sais mais il faut que tu te renseigne c'est tout et une fois que tu sais tu achéte sur place celui que tu veux va à la fnac par exemple
0
je vais avoir pour noel la tablette archos , sinon tu c'est alors ?
0
KSAngels Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 2
6 oct. 2010 à 16:23
Okey merci c'est un site très intérressant mais j'ai rien trouver sur ce qui parle de archos et les ipad. Je voudrais avoir une conparaison pour savoir lequelle dépasse l'autre enfaite.
0
Joli comparatif entre la tablet archos 9 en windows 7 et l'ipad mais j'aurais plutot fait un comparatif archos 101 contre ipad.
Car les tablettes en windows, c'est jamais tres reactif, le systeme est pas etudie pour le tactile.
L'archos 101 ressemble plus au tueur d'ipad
http://www.archos.com/products/ta/archos_101it/index.html?country=fr&lang=fr
pour les details sinon il y a la toshiba folio 100 qui a l'air pas mal enfin quand elle sera dispo

++
0
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
18 oct. 2010 à 18:33
Tout à fait d'accord quand j'ai vu les caractéristiques sur leur site je me suis tout de suite dit qu'avec un poil plus de renommée, Archos pourrait écraser Apple définitivement sur le marché des tablettes tactiles ^^
0
Certes, mais comme je l'ai déjà précisé sur ce forum, avant d'écraser Apple, il faudra qu'ils aient un SAV efficace qui n'utilise pas des méthodes d'ESCROCS, et qu'ils passent du stade d'amateur à celui de professionnel. Pour le moment il leur reste beaucoup à faire dans tous les domaines: qualité des produits, marketing et efficacité du SAV. Ce n'est pas la démonstration du PDG sur le site Archos, en pale imitation de Steve Jobs, qui va nous convaincre qu'ils sont en bonne voie.
0
Je pense qu'il faut que tu ailles voir en magasin afin de te renseigner. Mais au moins, l'iPad est une valeur sûr, tu ne riques pas d'être déçu.
0
mik67 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 2
22 déc. 2010 à 13:36
j'ai un archos5 tim 160 go je trouve sa super bien fait
-1