Ipad Vs Archos
Résolubastienx -
je voudrais m'acheter une tablette tactile comme l'ipad et en fesant quelque que recherche j'ai trouver les tablette d'archos et notament celle prévu ce mois-ci et je voudrait savoir laquel tablette est la plus performante.
Voici quelque lien :
https://www.apple.com/fr/ipad/
http://www.archos.com/products/ta/archos_101it/specs.html?country=fr&lang=fr
- Ipad Vs Archos
- Capture d'écran ipad - Guide
- Claude vs chatgpt - Guide
- Realme 14 pro vs realme 14 pro plus - Guide
- Ipad mini 6 - Guide
- Ipad trop vieux pour application - Guide
16 réponses
La comparaison entre les tablettes Archos et l'iPad se concentre sur la performance, l'Archos 101 IT cherchant un équilibre entre prix, poids et fonctionnalités.
Plusieurs éléments de réponse indiquent que l'iPad propose une offre supérieure en autonomie et en choix logiciels avec un écran tactile capacitif et un App Store bien fourni.
D'autres avis privilégient l'Archos 101 IT pour son poids léger, son coût maîtrisé et la flexibilité d'Android, tout en notant des limites liées au magasin d'applications.
En cas de disponibilité prochaine évoquée, la plupart conviennent que la sortie est bientôt disponible, avec des anticipations estimées vers la fin du mois.
Pour ne pas avantager Archos, je vais laisser de côté ma fibre patriotique ^^
Ces deux produits sont, contrairement à ce que l'on pourrait penser assez différent. Bien sûr, ce sont des tablettes tactiles tous les deux, mais leur configuration diverge en de nombreux points (je vous épargne les points communs ça ira plus vite ^^) :
- La capacité : Archos ne propose qu'une seule version de l'Archos 9 en 60 Go de disque dur 1,8" (en Wi-Fi seul), alors que Apple propose 6 modèles (Wi-Fi ou Wi-Fi+3G) en 16, 32 ou 64 Go de mémoire flash, par contre le prix annoncé par Apple (499$) est celui pour la configuration la plus faible (c'est-à-dire 16 Go en Wi-Fi seul) donc à ne pas oublier au moment de l'achat
- L'écran : un écran résistif 8,9" 16/9 pour l'Archos 9 (pas Multi-Touch) contre un capacitif 9,7" 4/3 (assez troublant pour un produit qui se vante de pouvoir lire tous les types de vidéos, mais passons...) pour l'iPad (Multi-Touch)
- Le processeur : un Intel ATOM Z515 1,2 GHz pour l'Archos 9 et un Apple A4 1GHz pour l'iPad
- Système d'exploitation : Windows 7 Starter Edition pour l'Archos et l'iPhone OS 3 (peut être bientôt 4) pour l'iPad
- Communication : pour l'Archos : Wi-Fi 802.11 b/g et Bluetooth 2.0
pour l'iPad : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 2.1 et éventuellement la 3G si tu payes plus cher ;)
- Audio : 2 haut-parleurs pour l'Archos, une seul pour l'iPad
- Connectique : pour l'Archos : 1 port USB 2.0 (niet pour l'iPad), une sortie Jack (+ une entrée micro et un port Ethernet via le réplicateur de port en option)
Quant à l'iPad, il (ou elle je sais jamais ^^) dispose d'une sortie Jack et d'un connecteur Dock (+ un lecteur de Micro SIM dans la version 3G uniquement)
- Interface : L'Archos 9 est tactile mais possède aussi un pointeur optique en guise de souris sur le bord droit du "cadre" et deux boutons droite/gauche sur l'autre bord, il est aussi équipé d'un webcam (1,3 Mégapixels), un bouton pour activer le clavier visuel et enfin bouton marche/arrêt. L'iPad est entièrement tactile si ce n'est le fameux bouton rond que je qualifierais de bouton "Menu" ^^ et des boutons volume +/-, marche/arrêt et verrouillage de la rotation de l'écran
- Batterie et autonomie : batterie amovible pour l'Archos 9 et autonomie de 5 heures max, batterie non amovible pour l'iPad mais autonomie de 10 heures max
- Poids : 800 grammes pour l'Archos et 680 à 730 grammes (selon les modèles) pour l'iPad
- Atouts particuliers (caractéristiques spécifiques que l'autre produit n'a pas) : L'Archos 9 est équipé d'une béquille à deux positions (vidéo et traitement de texte), l'OS Windows 7 permet d'installer les logiciels de son choix, l'écran tactile résistif permet l'utilisation d'un stylet basique (pas besoin d'acheter de stylets spéciaux, pas besoin de logiciel particulier pour le connecter à un ordinateur
L'iPad possède un accéléromètre (le truc qui repère les mouvements de la tablette dans l'espace XD), la renommée d'Apple fait que son App Store va être très vite plein de petites applications inutiles et à la fois indispensables ^^
- Prix : 499,98 € pour l'Archos 9, contre 499,00€ pour l'iPad en version 16 Go Wi-Fi seul et jusqu'à 799,00€ pour la version 64 Go Wi-Fi+3G (en passant Apple se remplit les poches en convertissant 1$ en 1€, c'est insensé que personne ne s'en soit rendu compte, enfin moi jdis ça... XD)
- "Feeling" : une des caractéristiques les plus importantes : est-ce que tu aimes ton produit (ça fait idiot comme ça, mais rien de tel qu'un bonne prise en main pour se rendre réellement compte de la valeur d'un produit) Je te conseile donc de voir parmi tes amis ou dans un magasion genre fnac si tu peux tester l'Archos 9 (je sais bien que l'iPad est partout) parce que c'est vrai qu'on en trouve très peu même en France le pays natal de la firme Oo'
Voila désolé pour le pavé mais je pense que ça en valait la peine ;)
Maintenant c'est à toi de voir en fonction de tes besoins ou juste pour frimer (ça marche bien ces ptites bêtes là ;)
Rapport qualité prix, la tablette archos 101 IT est franchement le meilleur compromis que tu puisse trouver sur le marché.
Elle est plus légère, moins cher et elle ne nécessite pas tout un attirail (logiciel ultra-cher, house obligatoire mais pas compris avec l'IPAD).
le GROS point noir pour ma part, c'est le market !
L'appslib (ne le cachons pas) est vide comparé a l'apple store. Et même si tu rajoute l'android market (qui dans un cas sur deux ralentit de 3 a 4 x la tablette) tu n'arrivera pas a sa cheville. De plus, il faut savoir que les tablette gen 8 d'archos sont sous froyo (et non Gingerbread qui est la version la plus recente d'androïd) car cette dernière n'es toujours pas adapté, et je pense que pour la prochaine version honeycomb, il ne faut pas trop révé (ram trop faible)
Maintenant, tout dépend de toi et de l'utilisation de la tablette. Je dirais de prendre apple si tu a de l'argent a perdre, et que cela ne te derange pas ^^ tu aura un produit de bonne qualité mais qui ne vaut pas son prix.
Si tu n'aime pas l'arnaque, prend archos, ils t'offrent un produit de bonne qualité qui rivalise avec l'IPAD (même s'il n'es pas aussi bien) et qui est trés sympathique.
Je vous invite a consultez ce comparatif des deux tablettes, trouver sur le site archoslounge (que je vous conseil egalement pour plus d'information sur vos produits archos)
http://www.archoslounge.net/forum/attachment.php?attachmentid=2210&d=1291288029
Voila ;) bon achat
Pour ce qui est de la lecture des vidéos il me convient, je trouve le wifi un peu faible.
Dans l'ensemble le 101it reste une tablette correcte au vu de son prix mais ne vous attendez pas à un super truc.
Pour eux qui disent que c'est un tueur d'Ipad ben je pense que vous vous trompez et pas qu'un peu, comparez les deux en même temps et vous verrez bien que l'Archos est à la ramasse mais coute deux fois moins cher aussi, on ne fait pas de Porsche au prix d'une twingo....
Par contre l'avantage de tourner sous Androïd est le fait de pouvoir récup vos applications lors de votre prochain achat même si marque différente tant que vous êtes sous Androïd contrairement à la pomme où vous perdez vos achats si vous ne restez pas fidèle à la marque...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje pense que tu devrai te rensaigner auprés de quelqu'un à la fnac ou ailleurs , un professionel
Comment peux t'il savoir qu'elle est plus performante s'il n'en sait rien... j'avoue avoir du mal à comprendre.... Quand nous comparons l'ARM 1Ghz à la Puce A5 bicoeur 1 GHz ben ya pas photo...
C'est comme moi avec ma voiture, j'ai 120 chevaux et j'en suis satisfait mais si j'avais 250 chevaux ben là j'en serais encore plus satisfait.
Après comme je ne cesse de le répéter l'Ipad est bien plus cher mais au moins je ne suis pas en twingo, mieux de mettre plus et avoir un Ipad ou équivalent chez les concurrents que de prendre l'Archos 101It sauf si bien sur votre budget ne vous permet que de rouler en twingo mais dans ce cas attendez vous à rester sur la file de droite en permanence c'est à dire de passer votre temps à attendre que votre tablette comprenne ce que vous lui avez demandé...
J'avoue être plus tenter par la nouvelle tablette que archos va sortir prochainement.
Car les tablettes en windows, c'est jamais tres reactif, le systeme est pas etudie pour le tactile.
L'archos 101 ressemble plus au tueur d'ipad
http://www.archos.com/products/ta/archos_101it/index.html?country=fr&lang=fr
pour les details sinon il y a la toshiba folio 100 qui a l'air pas mal enfin quand elle sera dispo
++
je rigole merci pour les renseignements c'est toujours bon a savoir xD !!!
Et oui je hais Apple viscéralement ;)
Vive Archos XD
archos n'est pas assez connu c tout
REVOLUTION VIVE ARCHOS
Pour moi, la fnac a sa part de responsabilité dans les problèmes que peut rencontrer Archos pour vendre ses produits (enfin merde c'est une entreprise française un peu de solidarité quoi !!)