[PHP] Message d'erreur à ne pas afficher

Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de faire un deux test avec les fonctions LDAP.

if ($ldapconn) { 

//Connexion au serveur LDAP 
    $ldapbind = ldap_bind($ldapconn, $ldaprdn, $ldappass);
    // Identification 
    if ($ldapbind) { 
		//Connection réussie
		echo "Connection au ldap réussie";

// Fermeture de la connexion
		ldap_close($ldapconn);

} else { 
		// Connexion au LDAP échouée
		echo "Connexion LDAP échouée"; 
	} 
} 
?> 

Mon problème est que si j'entre un utilisateur n'existant pas dans le ldap ou que le mot de passe n'est pas correct, j'ai un vilain message d'erreur php sur ma page

Warning: ldap_bind() [function.ldap-bind]: Unable to bind to server: Invalid credentials in C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\www\testPS\login.php on line 20

Y aurait-il un moyen de ne pas afficher ce message d'erreur warning pour afficher notre propore message d'erreur ?

En vous remerciant par avance!

A voir également:

2 réponses

dubuducu

Bonjour,
Essaye ceci :

</code>
$ldapbind = ldap_bind($ldapconn, $ldaprdn, $ldappass) or die("J'ai un probleme dans le meme forum ! Peux tu m'aider ?");
</code>
Voila! cela devrait fonctionner !
PS : Mon message subliminal va faire effet !!
0
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Salut,

tu peux toujours désactiver l'affichage des erreurs dans ton "php.ini" à la ligne : display_errors que tu mets à 0 si je n'abuse.

Sinon si tu as pas accès au php.ini essayé de mettre @ devant ta fonction ldap_bind (je te promet rien sur le @, je sais que ça marche avec fopen, mysql).
0