Insertion de données dans word depuis excel

[Fermé]
Signaler
Messages postés
162
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
-
Messages postés
7395
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour,
Je vais essayer d'etre claire !!!
J'ai un tableau excel, dans lequel j'ai un lien direct avec une lettre dans word, je voudrais savoir si il est possible dans cette lettre de faire apparaitre automatiquement des données du tableau excel. Si oui comment ?
Merci d'avance


8 réponses

Messages postés
7395
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 142
Euh
chaque ligne correspond à un nom -> OK ?
tu veux créer une lettre par nom -> OK ?
donc tu insères dans ta lettre modèle le champ nom et le champ numéro
et tu lances ton publipostage
voir aussi ce site
https://www.excel-exercice.com/?tg=articles&topics=198&new=0&newc=0

(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7395
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 142
salut
soit c'est du publipostage dont tu as besoin
soit un copier/coller avec liaison de ton tableau excel dans word

que veux-tu récupérer comme données et pour quoi faire exactement ?
Messages postés
162
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
1
Ma version microsoft office XP
En fait ce que je veux inserer c'est les données de deux cellules (un nom et un numéro) qui change toute les lignes. Donc chaque fois que je selectionne la lettre dans la ligne j'aimerai qu'apparaisse ces données
Pas évident à expliquer...!
Merci
Messages postés
4801
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2021
4 241
Amisdal, Office XP ne guide pas. Tu as d'un côté un environnement windows XP, mais tu peux avoir une version de la suite office 2003 ou 2007...

Ensuite, tu sélectionnes une lettre où ? comment ? Qu'as-tu dans le fichier word ?
que cherches-tu à faire exactement?
UsulArrakis a parlé du publipostage, il semble que ça s'oriente vers ça, avec des conditions, mais sans plus d'explications, on ne peut pas te guider davantage
Messages postés
162
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
1
Je savais que je n'étais pas très claire !!!
je recommence :
J'ai un tableau excel pour enregistrer les formations avec un numéro et un nom et diverses démarches. A chaque étape on accompagne d'une lettre type, écrite dans word, dans laquelle doit apparaitre le nom et le numéro de la formation. Est il possible que cela fonctionne automatiquement ?
Ma version 2003.
Merci d'avance
Messages postés
7395
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 142
Messages postés
162
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
1
mais avec le publipostage, il va falloir selectionner ne n° et le nom à chaque fois, j'aimerais que ce soit automatique.
Messages postés
4801
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2021
4 241
Bonjour

Oui, on peut, avec une liaison
Si le tableau excel peut ou doit contenir dans le fichier word : par insertion d'un objet excel avec liaison
Si ce n'est qu'un bout de tableau par un copier / collage spécial avec liaison

Suivant la version, les menus diffèrent. Mais j'ai beau regarder dans tes autres demandes, on ne connaît toujours pas ta version