Word 2007 : mettre les titres dans un tableau

Résolu/Fermé
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 21 sept. 2010 à 17:00
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 22 sept. 2010 à 22:07
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un document sur une application, en listant et détaillant chaque fonction qu'elle contient. Dans mon document, chaque fonction se trouve dans un paragraphe dont le titre (de niveau 3) est son nom.
Par exemple :

I - Les fonctions
   1.1 Utilité
      1.1.1 envoyerConfirmation()
      1.1.2 supprimerDossier()
      ....


J'ai donc une table des matières qui affiche grosso-modo ce que j'ai écrit juste au dessus.

Ce que je veux : créer un tableau qui répertorie tous les titres de niveau 3 (donc les noms des fonctions) et qui se met à jour automatiquement lorsqu'un nouveau titre de niveau 3 est créé. Ainsi, j'aurais toujours un tableau répertoriant les fonctions, à jour !

Y a-t-il un moyen de faire ça ?

Merci de votre aide :-)
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
21 sept. 2010 à 23:44
Bonjour,

Tu peux faire une table des matières uniquement pour les niveaux 3, si tu le souhaites.

Sache cependant qu'il s'agit d'un champ et que les champs (sauf rares exceptions) ne se mettent pas tout seul à jour dans Word, ce qui est assez logique... On ne peut pas imaginer une table des matières qui s'agrandit toute seule alors qu'on est en train de saisir ailleurs, et qui perturberait ainsi la frappe et la mise en page. Il te faudra appuyer sur F9.

Pour n'afficher que les niveaux 3 :
- Tu insères ta TM d'une manière classique
- Tu appuies sur Alt+F9 pour afficher le code du champ
- A la place de \o "1-3", tu mets \o "3-3"
- Tu mets à jour (F9)
- Tu rebascules en mode résultats des champs (Alt+F9)

m@rina
0