Macro Excel: language VBA ajouter une ligne

Fermé
crite - 1 oct. 2010 à 10:52
Decapsuleur Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 1 oct. 2010 à 11:13
Bonjour,

J'ai réalisé une macro dans Excel en utilisant "enregistrer les macros"
Dans cette macro je demande à l'ordinateur de prendre les données d'un tableau initial et d'insérer quelques unes de ces données dans un tableau final sous forme de lignes grâce à une fonction recherche.
Mon problème: j'ai demandé à l'ordinateur d'insérer ces données en insérant une ligne dans lel tableau final mais je veux changer: je ne veux plus qu'il insère la ligne mais qu'il l'ajoute à la fin du tableau tout simplement.
Quel language VBA dois je utiliser pour lui faire cette commande et remplacer le "insert"?

Cordialement,

Crite


A voir également:

1 réponse

Decapsuleur Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 46
1 oct. 2010 à 11:13
Bonjour,
A proprement parler, vous n'ajoutez pas de ligne, mais écrivez à la suite de votre tableau. Il vous faut donc "trouver" qu'elle est la première ligne vide sous votre tableau.
Supposons pour l'exemple que votre colonne A possède toutes ces cellules renseignées. La dernière ligne remplie de la colonne A est :
Dim DerniereLigne As Long
DerniereLigne = Range("A65536").End(xlUp).Row

La première ligne vide est donc la suivante, soit :
Dim PremiereLigneVide As Long
PremiereLigneVide = Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row


Offset(ligne, colonne) sert à "décaler" de autant de lignes et de ciolonnes qu'indiqué entre parenthèses.
1