Info et durée de vie de la config. Respawn

E.Gadd Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je parle de la configuration suivante:
https://www.materiel.net/

Avant de me lancer dans un achat couteux, je voudrais savoir quelques détails.
Je voudrais savoir combien de temps aujourd'hui peut durer cette configuration, c'est à dire, dans combien de temps cette configuration sera considérée comme obsolète et que beaucoup de nouveautés (Logiciels/Jeux) ne pourront plus aller dessus.
Je voudrais également savoir vos avis et conseils sur le Watercooling.
Il y a un SSD, qu'installer dessus pour en profiter? (L'OS? Je prévois d'utiliser Windows 7)
Je vis dans un environnement TRÈS poussiéreux, ce qui est handicapant avec un PC si on ne veut pas le nettoyer TRÈS régulièrement, comment faire pour y remédier?
Si il y a d'autres éléments importants à savoir, pouvez vous me le dire? ^^

Merci.
A voir également:

2 réponses

Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 
je te conseille de t'assembler ou t'acheter un pc gamer à 600-800$ de te le modifier peti a petit selon tes besoin (filtres anti poussieres pour ventilo, etc)

comme sa tu aura une idée pour la durrée de vie et l'utilisation que tu peus en faire et tu gagnera en experience , plutot que de faire un gros achat ou demander des avis , car les preference et Attentes varies celon les personnes

pour ce qui est du SSD c'est tres utile pour augmenter les temps de chargements de windows, mais il faut saoir gerer les donnés de windows pour pas te le retrouver plein (supprimer les données laisser par les logiciel desinstallé etc...)
1
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
salut , premierement poussiere et pc ne fond pas bon menage , change de piece ou nettoie ton pc tous les mois .
deuxiemement , pourquoi ne pas te monter un ordi perso qui te reviendra moins cher ?
enfin l informatique va trop vite mais la t es tranquille pour 5 ans !
sur que des nouveaux proc vont sortir avec un max de coeurs , l usb 4 , 5 , 6 ...
mais bon tu pourra tjs jouer à tes jeux .
cordialement
0