[PHP&Ldap] Fonction LDAP_COMPARE
Tiradus
Messages postés
235
Membre
Dernière intervention
-
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'essaie cet exemple ci-dessous :
Tiré d'ici : http://www.manuelphp.com/php/function.ldap-compare.php
Et je rencontre un problème.
Lorsque lance mon script, il me retourne :
Et là je pige quedal :S
Et admettons que je rentre un utilisateur pas présent dans mon ldap, j'ai une vilaine erreur Warning qui vient s'insérer :(
Auriez vous des idées à tout hasard ?
En vous remerciant par avance!
[Config]
Server LDAP : OpenLDAP (Version windows)
Server WEB : Easy PHP 5.2.10
Voilà j'essaie cet exemple ci-dessous :
<?php // Eléments d'identification LDAP $ldaprdn = 'cn=admin,dc=mondomaine,dc=com'; // DN ou RDN LDAP $ldappass = 'admin'; // Mot de passe associé //Connexion au serveur LDAP $ldapconn = ldap_connect("localhost") or die("Impossible de se connecter au serveur LDAP."); if ($ldapconn) { //Connexion au serveur LDAP $ldapbind = ldap_bind($ldapconn, $ldaprdn, $ldappass); // Identification if ($ldapbind) { echo "Connexion LDAP réussie<br>"; // preparation des données $dn="cn=test2,dc=mondomaine,dc=com"; $valeur="123456"; $attribut="userPassword"; // Comparaison du mot de passe à celui dans l'annuaire $resultat=ldap_compare($ldapconn, $dn, $attribut, $valeur); if ($resultat == -1) { echo "Erreur:".ldap_error($ldapconn); } elseif ($resultat == TRUE) { echo "Le mot de passe est correct"; } elseif ($resultat == FALSE) { echo "Le mot de passe est erronné..."; } ldap_close($ldapconn); } else { echo "Connexion LDAP échouée"; } } ?>
Tiré d'ici : http://www.manuelphp.com/php/function.ldap-compare.php
Et je rencontre un problème.
Lorsque lance mon script, il me retourne :
Connexion LDAP réussie Erreur:Compare True
Et là je pige quedal :S
Et admettons que je rentre un utilisateur pas présent dans mon ldap, j'ai une vilaine erreur Warning qui vient s'insérer :(
Connexion LDAP réussie Warning: ldap_compare() [function.ldap-compare]: Compare: No such object in C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\www\testPS\check_Ldap.php on line 28 Erreur:No such object
Auriez vous des idées à tout hasard ?
[Config]
Server LDAP : OpenLDAP (Version windows)
Server WEB : Easy PHP 5.2.10
A voir également:
- [PHP&Ldap] Fonction LDAP_COMPARE
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
1 réponse
Re-Bonsoir,
J'ai trouvé un moyen de contourner le problème de la sorte, en inversant les conditions :
Mais est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?
J'ai trouvé un moyen de contourner le problème de la sorte, en inversant les conditions :
if ($resultat == True) { echo "Le mot de passe est correct"; } elseif ($resultat == False) { echo "Le mot de passe est erronné..."; } else { echo "Erreur:".ldap_error($ldapconn); } ldap_close($ldapconn); } else { echo "Connexion LDAP échouée"; }
Mais est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?