Virus transformant mes dossiers en raccourcis

searcher01 -  
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
cela fait un moment que tente de retablir en vain les dossiers qui sont sur ma clé USB.
concretemment tous les dossiers sont en racourcis avec une taille de quelque Ko et on ne peut pas les ouvrir. mais au cours du scan de avast je voie les fichiers des dossiers defilés.

pouvez-vous m'aider a résoudre mon problème?
A voir également:

1 réponse

benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

bonjour

Télécharge UsbFix de C_XX & Chiquitine29

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur "UsbFix.exe" présent sur ton bureau ( clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista & 7 )

* Choisis l'option F pour français et tape sur [entrée] .

* Choisis l'option 1 ( Recherche ) et tape sur [entrée] .

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
7