Graphique de distributions
Kirikoux
-
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais créer un graphique de distribution sur Excel, avec en ordonnées la population (pour moi un nombre de bulles) et en abscisses mes intervalles de tailles de bulles. Pour cela j'ai utiliser la fonction fréquence qui semble marcher très bien.
Mon problème vient du graphique. En effet, je ne trouve nul part un graphique "colonne" (type histogramme) permettant de rentrer en abscisses une plage de données (qui serait ici mes intervalles). Mon graphique se retrouve donc avec la population en ordonnées et le nombre de colonnes de l'histogramme en abscisses (et non les intervalles comme souhaité), ce qui est assez embêtant...
Quelqu'un aurait il une astuce susceptible de m'aider s'il vous plait?
Kirikoux.
Je souhaiterais créer un graphique de distribution sur Excel, avec en ordonnées la population (pour moi un nombre de bulles) et en abscisses mes intervalles de tailles de bulles. Pour cela j'ai utiliser la fonction fréquence qui semble marcher très bien.
Mon problème vient du graphique. En effet, je ne trouve nul part un graphique "colonne" (type histogramme) permettant de rentrer en abscisses une plage de données (qui serait ici mes intervalles). Mon graphique se retrouve donc avec la population en ordonnées et le nombre de colonnes de l'histogramme en abscisses (et non les intervalles comme souhaité), ce qui est assez embêtant...
Quelqu'un aurait il une astuce susceptible de m'aider s'il vous plait?
Kirikoux.
A voir également:
- Graphique de distributions
- Changer de carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
3 réponses
Oui effectivement cet exemple m'intéresse, puisqu'il semble pouvoir me permettre de donner les valeurs que je souhaite à l'axe des abscisses, cependant la "fonction" XYchartlabeller ne semble pas reconnue par excel.
Savez-vous comment je peux améliorer cela?
Savez-vous comment je peux améliorer cela?
C"est une macro complémentaire qui peut être téléchargée à cette adresse:
http://appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm
http://appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm