Disparition des lecteurs reseaux

Résolu
LaMeule Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un serveur NAS. Je crée les lecteurs réseaux sur mon poste de travail et l'accès fonctionne. Jusque la pas de probleme, sauf que qd j'éteins mon PC et le rallume, les icones sur le poste de travail ont disparues alors que le serveur fonctionne toujours.... Alors que sur l'ordi portable, il reste tout le temps..

est-ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance
LaMeule

Serveur NAS : Synology DS-410J

3 réponses

InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108
 
Bonjour LaMeule,

Lors de l'ajout de ces lecteurs réseaux, aviez-vous bien coché la case "Se reconnecter automatiquement..." ?

Cordialement.
0
LaMeule Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, merci bcp....
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108
 
LaMeule,

Si vous connaissez l'adresse IP de votre serveur NAS, essayez de le PING depuis la machine où les disques ne sont plus détéctés.

Si il n'y a pas de réponse, cela peut venir de votre parefeu de votre machine qui n'autorise que les sorties mais pas les entrées (donc que des données qui sortent mais aucune qui rentrent).

Essayez également de regarder la console de gestion du serveur Nas, à savoir si il n'y a pas un bloquage à ce niveau là (style : filtrage des adresses MAC ou autres).

Cordialement.
0
LaMeule Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dsl, je me suis mal fait comprendre. C'était un oui dans le sens que votre première réponse était la bonne. Je n'avais pas cocher la reconnexion automatique.
Merci beaucoup
(J'ai cherché très loin alors que c'était pas loin....!)
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108
 
Bonjour LaMeule,

Parfait !

Merci de cette précision.

Cordialement
0