Disparition des lecteurs reseaux
Résolu
LaMeule
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un serveur NAS. Je crée les lecteurs réseaux sur mon poste de travail et l'accès fonctionne. Jusque la pas de probleme, sauf que qd j'éteins mon PC et le rallume, les icones sur le poste de travail ont disparues alors que le serveur fonctionne toujours.... Alors que sur l'ordi portable, il reste tout le temps..
est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance
LaMeule
Serveur NAS : Synology DS-410J
J'ai acheté un serveur NAS. Je crée les lecteurs réseaux sur mon poste de travail et l'accès fonctionne. Jusque la pas de probleme, sauf que qd j'éteins mon PC et le rallume, les icones sur le poste de travail ont disparues alors que le serveur fonctionne toujours.... Alors que sur l'ordi portable, il reste tout le temps..
est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance
LaMeule
Serveur NAS : Synology DS-410J
A voir également:
- Disparition des lecteurs reseaux
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Entrée dans le réseau des pic ✓ - Forum Laposte
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour LaMeule,
Lors de l'ajout de ces lecteurs réseaux, aviez-vous bien coché la case "Se reconnecter automatiquement..." ?
Cordialement.
Lors de l'ajout de ces lecteurs réseaux, aviez-vous bien coché la case "Se reconnecter automatiquement..." ?
Cordialement.
LaMeule
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
Oui, merci bcp....
LaMeule,
Si vous connaissez l'adresse IP de votre serveur NAS, essayez de le PING depuis la machine où les disques ne sont plus détéctés.
Si il n'y a pas de réponse, cela peut venir de votre parefeu de votre machine qui n'autorise que les sorties mais pas les entrées (donc que des données qui sortent mais aucune qui rentrent).
Essayez également de regarder la console de gestion du serveur Nas, à savoir si il n'y a pas un bloquage à ce niveau là (style : filtrage des adresses MAC ou autres).
Cordialement.
Si vous connaissez l'adresse IP de votre serveur NAS, essayez de le PING depuis la machine où les disques ne sont plus détéctés.
Si il n'y a pas de réponse, cela peut venir de votre parefeu de votre machine qui n'autorise que les sorties mais pas les entrées (donc que des données qui sortent mais aucune qui rentrent).
Essayez également de regarder la console de gestion du serveur Nas, à savoir si il n'y a pas un bloquage à ce niveau là (style : filtrage des adresses MAC ou autres).
Cordialement.