Problème connexion wifi
diamanza
-
tikitaki Messages postés 14 Statut Membre -
tikitaki Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai un problème un peu bizarre...
Je suis actuellement chez mes parents, qui ont une livebox. J'arrive à détecter le réseau wifi avec mon pc portable dans toute la maison (qui est très grande), par contre je parviens à me connecter au réseau UNIQUEMENT dans la pièce où se trouve la livebox... et dans aucune autre pièce de la maison, même très proche...
Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène étrange, et du coup une solution ?
Merci d'avance.
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai un problème un peu bizarre...
Je suis actuellement chez mes parents, qui ont une livebox. J'arrive à détecter le réseau wifi avec mon pc portable dans toute la maison (qui est très grande), par contre je parviens à me connecter au réseau UNIQUEMENT dans la pièce où se trouve la livebox... et dans aucune autre pièce de la maison, même très proche...
Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène étrange, et du coup une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Changer wifi chromecast - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est peut être à cause des murs, ou d'autres appareils genre micro-onde pas loin de la livebox qui font que tu captes très mal ta box.
Exemple : je capte mieux la box de mon voisin (elle est à sa fenètre qui donne sur chez-moi), que ma box situé 2 pièces à coté.
Si c'est le cas tu ne peux pas faire grand chose.
Sachant que le wifi des liveboxs est,beaucoup moins puissant que celui de free ou neuf.
C'est peut être à cause des murs, ou d'autres appareils genre micro-onde pas loin de la livebox qui font que tu captes très mal ta box.
Exemple : je capte mieux la box de mon voisin (elle est à sa fenètre qui donne sur chez-moi), que ma box situé 2 pièces à coté.
Si c'est le cas tu ne peux pas faire grand chose.
Sachant que le wifi des liveboxs est,beaucoup moins puissant que celui de free ou neuf.
Merci pour le lien, j'ai regardé, mais je ne pense pas que changer le canal de la livebox va changer quelque chose... il est bien indiqué que ce problème survient quand trop d'émetteurs ou récepteurs Wi-Fi se trouvent à proximité de mon installation... hors là il s'agit d'un minuscule village de campagne, je détecte maximum 2 ou 3 réseaux, y compris le mien ! Pensez-vous que changer de canal pourra quand même m'aider ?
Merci.
vous pouvez essayer, vous verrez s'il y a une amélioration.
essayez plusieurs canaux.