Impédance/puissance ampli/enceintes

Fermé
Tinus - 29 sept. 2010 à 13:57
 pitchoum - 30 sept. 2010 à 13:49
Bonjour,

Je sais il y a bcp de sujets sur la question mais je ne trouve rien de bien clair. Donc faisons en sorte que celui-ci le soit.

J'ai 3 enceintes de 150W en 6ohm (studio lab 202 (x2) et center-02 (x1)). J'envisage donc d'acheter un ampli 5.1.

Voici les questions que je me pose :

Y-a t-il une obligation au niveau de l'impédance de l'ampli ?
Un 8 ohm convient-il ? si oui qu'elle serait la différence (qualité du son) avec un 6 ohm ?
Puis-je brancher d'autres enceintes (arrières et sub) d'impédances différentes des 3 premières (6 ohm) ?
Dans quel cas (d'impédance) y aurait-il un risque pour l'ampli ou/et les enceintes ?


Y'a t-il une obligation au niveau de la puissance de l'ampli ?
Un ampli de puissance supérieure aux enceintes conviendrait-il ?
Puis-je brancher d'autres enceintes (arrières et sub) de puissances différentes des 3 premières ? Si oui qu'elle en serait la conséquence ?
Dans quel cas (de puissance) y aurait-il un risque pour l'ampli et/ou les enceintes ?

Merci d'avance pour vos réponses claires ;)
A voir également:

9 réponses

bonj 6 ohm a volume moyen non question de les deteriorer en ce qui concerne le qualite d ecoute oui peu gresiller 2 les amplies propose de 6 a 16 ohms le mien denon par ex suivant les marques 3 les enceintes doivent etre plus puissantes de 20w min 4 les amplies 5.1 delivrent la meme puissance sur chaque sortie et le reglage du volume aussi donc si pas meme puissance pas grave d autant que les arrieres c est pour le son d ambiance
0
D'accord merci pitchoum,

mais est-ce que je peut en plus des 6 ohms brancher des 8 ohms ?

Donc un JVC RX6012r irai bien ?
Je n'y connais pas grand chose, je m'en servirai surtout pour écouter de la musique...
on m'a conseiller pioneer mais je me tâte sur le JVC...

si quelqu'un a des conseils
0
on peu toujours mais bon c est simple tu rajoute une resitance de 2 hom au + de chaque HP a l interieur sur le haut parleur
0
OK donc c'est un peu galère.
encore merci pour ta réponse rapide...

Et pour ce qui est du JVC RX6012r ? un avis en particulier ?

Et en général sur la marque JVC ?

Je cherche un ampli avec des basses qui ressortent bien sans délaissé pour autant les aiguë. j'aurais aimé un son dynamique et plutôt chaleureux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jvc a ete fort pour les magnetoscopes sa s arrete la pour les amplis le top c est denon et en plus j en ai un et il est top mais les enceintes et la connectique ont une grande importance pour les grave et aigu puis onkyo puis yamaya son pas mal
0
ok, mais j'ai un petit budget donc je veux acheter d'occase...
c'est plutôt rare de trouver des onkyo ou denon pas cher !!! ^^

pour l'instant j'ai un yamaha et j'aurai aimé changer, je pensai aux marques suivantes :

-pioneer
-JVC
-technics
-sony

sachant que je voudrai éviter aiwa, akai, yamaha
et que onkyo et denon sont hors budget.
0
-technics n est plus d actualité pioneer on toujour ete asser bon pour les ampls votre budjet est de combien
0
j'aurais aimé ne pas dépasser 80 € pour un ampli d'ocase sachant que je n'ai pas non plus énormément d'attente.
0
80 t aura pas grand chose na regarder chez leboncoin
0