Technicien informatique

Résolu
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 29 sept. 2010 à 09:23
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 29 sept. 2010 à 12:10
Bonjour,

je souhaite me reconvertir dans l'informatique, mais je voudrais tout d'abord discuter avec un technicien informatique afin qu'il me parle de son métier. Le contenu de son travail. Les bons, les mauvais côtés. La journée type. Son salaire, ses horaires...

enfin bref, savoir comment marche son métier.

Merci

2 réponses

Info_Queno Messages postés 849 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 92
29 sept. 2010 à 09:34
Il y a une multitude de métier lié à l'informatique. Toi c'est la partie technique qui t'intéresse ?

Le rythme de travail est essentiellement lié à la boite dans laquelle tu va bosser. Tu peux très bien te retrouver a faire de la maintenance occasionnel tranquille tout en faisant du support utilisateur, ou bien à en chier pour essayer de faire rester en vie un réseau qui pète de partout.
1
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 7
29 sept. 2010 à 12:09
En fait, c'est le métier de T2SI.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 09:30
salut

tu veux te mettre à ton compte ou bosser pour une boite ?

de ce que j'ai vu, dans pas mal de petites boites, les commerciaux disent oui à tout le monde, et le technicien info, doit bosser comme un fou derrière pour honorer tout les oui du commercial

sinon, attends toi à un travail rébarbatif, à ne pas avoir le temps de mettre tes connaissances à jour pour pouvoir correctement bosser, à ne pas avoir le temps de faire correctement le boulot,

à savoir que c'est une métier bouché en plus

sinon, les bons cotés ? travailler en informatique, si tu aime ça, apprendre quelques nouvelles choses, des quelques pannes intéressantes, tout dépends pour qui tu bosse, petite boutique, ou grosse boite... et quels seront exactement tes rôles

PS : je ne suis pas technicien informatique ( juste de formation, mais pas de métier )
0
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 7
29 sept. 2010 à 12:10
Mon but est de bosser pour une boîte.
0