Formation ingenieur informatique

megasyl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - Modifié par megasyl le 29/09/2010 à 00:50
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 30 sept. 2010 à 00:06
Salut la compagnie !
Bon alors voilà, je me pose pas mal de questions et j'ai besoin de conseils.
Depuis maintenant plusieurs mois, je m'intéresse particulièrement au fonctionnement des outils informatiques(fonctionnement de ma machine, entre autre), j'apprends quelques langages informatiques simples (C, j'ai touche au c++, vb, sql, sans doute java), et j'essaye d'intégrer une petite équipe de programmation amateur pour progresser.
Je souhaiterais devenir développeur d'application ou de logiciels.
J'ai lu qu'il serais pas mal d'entrer en école d'ingénieur.
Seulement, je ne suis pas extraordinairement bon en math, et les cours très théoriques des 2 ans de prépa' de l'école d'ingénieur me font très peur !
Je me suis un peu renseigné, et je voudrais savoir s'il serais possible de faire un truc du genre BTS Informatique de Gestion (Développeur d'application) puis d'entrer en école d'ingé'.
Je me demande si par contre, ce sera plus dur de s'accrocher, étant donné que les ex-prepa' auront fait plus de théorique, et moi plus de pratique.
Je voulais aussi savoir quels seront les débouchés sur ce genre de formation.
Je ne voudrais pas me planter :/

Si vous avez d'autres idées, je suis en seconde, n'hésitez pas à me proposer !

Sur ce, bonne nuit !
A voir également:

3 réponses

yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 7
29 sept. 2010 à 01:12
moi je suis en algerie eleve ingenieur ,quand j'ai eu mon bac j'avais peur d'entrer a l'ecole d'informatique malgré j'ai eu 19,5 en math , mes note n'etaient pas bonne en math a l'ecole mais sa passe commeme avec d'autres modules comme l'algorithme
donc a mon avis fonce toi au ecole d'ingenieur c mieux
et bon courage
0
megasyl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 20:44
Oui mais si tu veux je ne suis vraiment pas bon en math, malgré que je prends des cours...
En 3ème je n'ai pas eu la moyenne de toute l'année...
Je m'inquiète pas pour rien en général mais là ...
Explique moi un peu le contenu des cours de math en prépa s'il te plait !
0
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 7
30 sept. 2010 à 00:06
je ne sais pas si c'est la meme chose chez ton pays mais
en 1iere année informatique on a etudié les limites des fonction et les developpement limité , les suite numerique

en 2ieme année on a etudié les integrales a plusieurs variables, les suite numerique
de tt facon je me souviens pas en detail les noms des chapitres

on premiere année j'ai eu la moyenne generale en math 8,66/20
on 2ieme année j''ai eu 10/20
les 2 année j'etais faible en math mais sa etait bien passé
la meilleur methode qu'on a suivit c de resoudre les sujets d'examens des années derieres pour voir un peux a quoi il faut se concentrer plus,et d'assister au TD et au cours et d'essayer de comprendre le maximum,et essaye de trouver des amis qui sont un peu douer en math pour t'aider et faire les exo ensemble

normalement c sa en generale

bon courage
0