SOLUTION Creative Xfi Xtreme gamer problème

Résolu/Fermé
albertwesker6139 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 07:17
 Pee Wee - 20 nov. 2010 à 17:24
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai eu ce soucis particulièrement énervant du "aucun périphérique audio pris en charge, l'application va fermer" avec les logiciels Creative pour ma carte son.

J'ai défoncé une aprèm' entière à réussir à la rererefaire marcher, et bah j'y suis arrivé, et j'aimerai bien vous filer mon astuce car j'imagine un peu vos têtes (moi aussi je faisais bien la tronche...) Je vais vous filer mon astuce étape par étape :

Donc en gros, je suis allé dans panneau de config, gestionnaire des périphérique, puis j'ai désinstallé intégralement la carte son Xfi, ainsi que ses drivers, puis j'ai désactivé mes autres périphériques son (en fait j'ai au total 3 cartes sons sans compter ma webcam reconnue comme carte son pour son micro héhéhé)
J'avais bien évidemment viré le HD Audio au bios...

Ensuite, je redémarre mon pc, et là je désinstalle le Creative Console Launcher

Je redémarre..... (redondant ?)

Cette fois-ci, je coupe mon ordi pour de bon

J'ouvre le boitier, j'enlève la carte, et j'allume mon ordi, je vais dans mon windows 7, j'attends que le bureau charge et remarque que la carte a disparu, puis je coupe mon ordi

Je remet la carte, j'allume l'ordi, je charge le bureau, puis j'éteins l'ordi

Je le rallume, et là j'installe le PID_US_01_11.exe je crois, disponible sur le site de Creative pour détecter la carte, puis je redémarre.

Après redémarrage, j'installe les pilotes, SB_XFI_LB_machin_15.exe, disponible aussi sur le site de Creative. Ca s'intalle tranquille....et je redémarre.

Là, je réinstalle le PID_US_trucbidule.exe, et je redémarre.

Maintenant, je vérifie si j'ai le son de ma Creative Xfi, vu que Windows 7 le reconnaît, l'a installé avec les drivers. J'ai en gros le son mais en Stéréo, et les logiciels Creative me sortent la blague que le périphérique audio n'est pas détecté. Là, ultime, je réinstalle les drivers de la carte, SB_XFI_machin_15.exe, et bien évidemment j'ai rien désinstallé hein. A la fin je réinstalle le PID_US_truc_11.exe, et je redémarre mon ordi.

Au redémarre, j'installe la dernière version du Creative Console Launcher, je redémarre une ultime fois, et là, devinez quoi, ça marche ENFIN, et il faut avouer que Creative, c'est génial SEULEMENT quand ça marche.

Ne contactez pas leur service technique, ce sont des incapables

En espérant que cela puisse vous aider, franchement.

Bonne journée !


2 réponses

pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
29 sept. 2010 à 08:34
et je coupe le son... et je remets le son. c'est xtremement simple !
0
Tu es mon demi-dieu Nerd ! Ca ne s'est pas passé exactement comme prévu, mais j'ai vu qu'il fallait persévérer avec les 3 logiciels de Creative !
Pour info : l'ATI HD est bien désactivé dans le BIOS, mais il est nécessaire pour avoir le son dans le gestionnaire de périphérique (la carte n'était pas reconnue dans la liste tant que le HD était désactivé).

Sinon, je confirme : le support de Creative est réactif, mais tout marche selon eux sous W7... mouais....
0