Probleme pilote controleur ethernet formatage

Kino06 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekim55 Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Apres avoir formaté le pc de mon frere impossible de lui remettre internet le pilote du controleur ethernet n'est pas passé ... Impossible de le trouver ! je suis aller sur le site medion pour trouver les pilotes de sa carte mere ils n'y sont pas et sans internet toutlesdrivers.com c'est impossible alors si vous pouvez me dire ou je peux le trouver la carte mere est une msi ms-6747 Merci :)
A voir également:

20 réponses

kino06

Je suis de retour désolé de mon absence ... j'ai toujours pas réussi a l'installer j'ai essayé votre méthode sa ne marche pas

Je vous fait parvenir le lien que ma passer Medion

Il s'agit d'un contrôleur Ethernet VIA VT 6105 dont le pilote est disponible à l'adresse suivante :

http://www1.medion.de/downloads/download.pl?id=1676&type=treiber&filename=lanviavt823xwin9xp.exe&lang=fr

Nous vous remercions de votre compréhension

Merci
1
ekim55 Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Va dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique en question, mettre à jour le pilote, coche: non pas pour cette fois, installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, ne pas rechercher, disque fourni, parcourir pour te rendre dans le dossier medion dézippé, sélectionne le fichier .inf, ouvrir, etc... Ensuite redémarre et vois que ca donne.
1
Utilisateur anonyme

slt a tu essayer sur le site officiel :
https://www.msi.com/index.php?func=downloadindex

y a un truc d auto update ca marche pas toujours sinon entre les spécificité de ton pc je voulais regarder mais j ai pas toutes les infos .... bn route.
0
kino06

Tu veux quoi comme informations précisément car j'ai pas le pc sous les yeux il est pas chez moi mais je peux aller voir :) Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

slt
donne moi le type de pc portable/ oem/tour????
le fabriquant : médion,le modele? la ref? et le numéro de série .
auto update si t as un wifi ou autre bien sur.....

pourait regarder que demain car je doit partir.
++
0
kino06

C'est une tour derière il ya une etiquette medion avec un numéro de série mais je l'ai pas sous les yeux, j'ai pas le wifi et j'ai pas le cable usb pour internet donc le seul moyen c'est que je réinstalle le pilote ... a bientot
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Déjà que les pilotes pour Medion ne sont pas tjrs très faciles à trouver.
Sans liaison ADSL et sans le S/N ... aïe, aïe, aïe !
0
desperado.dz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salam alaykome

ça m'a arrive et g trouvé la solution,
tu doi ajouter une carte réseaux sans fil a ce pc sans pilote, et installe les pilotes de la carte réseaux puis confgure le pour connecter à internet
et finalement www.touslesdrivers.com

merci
0
Nono

Ben oui c'est vraie ça.
Au lieu de cherché des tas de pilote et tou il suffi d'achté une carte suplémentair
Moi c'était le son qui marchait plus Une carte à 10 € et c'est reparti.
0
kino06

Je vais pas acheter une carte réseau alors que celle ci marche tres bien et qu'il manque juste un petit pilote de rien du tout
0
Utilisateur anonyme

slt le probleme c'est que si tu sait pas ou est le sn ca commence pas tres bien....
car ils sont super galere a trouver a un point que les post précédent on pas était écrit pour rien.
Jai recup 80 pc a une entre prise et peut te dire que médion, futjisus siemen plackard (veille becane encore pire) pour ca c'est vraiment pas simple. meme avec SN et compagnie.

Si tu as modele sn veut bien taider a les trouvé.... sinon pas grand monde poura faire quelques choses pour toi

Je le dit pas sur un ton agréssif , mais explique simplement que au pire si t as pas trop de sous essye d en recup une sur un pc jettrer (dans a rue en voit parfois)

Bn chance regarde bien les étiquete du pc (rev version etc... deja t as 3 chipset dif v 1.0 v 1.1 v2.0 et peut etre v 2.1....
en tout cas c'est ecrit... (c'est typique a ses marque de pc tout intégrer sinon c'est vrais que c'est rien de trouvé un drivers mais la pas la meme)
bn chance
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Et si tu indiquais le "S/N" ?
0
kino06

j'ai pas le pc sous les yeux je vais le voir apres et je vous donne tout ça

Petite question vu que le controleur et sur ma carte mère si je trouve le pilote j'ai pas besoin de toucher à celui de la carte mère ? j'ai juste à installer bêtement si on le trouve c'est bien ça ?
0
Utilisateur anonyme

slt non justement ca dépend il est parfois intégrer a la carte mere (driver cm peuvent ) , mais la je crois que tu le trouve a part.
tout les pc de marque de se type ont les drivers intégrer a la maquette.(cd ou part systele dans ton cas de tete c'est le cd d'instal)
pour cela que si tu avait une autre carte tu l aurais fait pas l auto update (mais vieux modele souvent ca passe plus)

mais en général tu le trouve quant meme en séparer mais pas tjrs le cas.
si tas le cd d'origine ou une maquette
il est dedans..... c'est le probleme des pc de marque (et de tous les portable etc....)
0
kino06

Le S/N est 11695010080596
0
ekim55 Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Bonjour,
Télécharge --> Everest-Ultimate et installe-le dans le pc à problème, regarde --> ici pour le rapport, ensuite copie et colle-le dans ton prochain post. Pour le rapport, arrête --> après le DMI.

PS : supprime l'adresse e-mail si présente dans le rapport.
0
kino06

Je vous envoi tout ça dès que j'ai fini :)
0
kino06

Version EVEREST v5.50.2100/fr

Module de benchmark 2.5.292.0

Site web http://www.lavalys.com/

Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]

Ordinateur XXXX-B6080ED398

Générateur XXXX

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP RTM)

Date 2010-10-02

Heure 18:29

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:

Type de système PC multiprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]

Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système XXX-B6080ED398

Nom de l'utilisateur XXXX

Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]

Date / Heure 2010-10-02 / 18:29

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)

Nom de la carte mère MSI MS-6747 (Medion OEM)

Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: Samsung M3 68L3223ETN-CB3 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

DIMM3: Samsung M3 68L3223ETN-CB3 [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS Award (05/14/03)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600 (Microsoft Corporation) (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1218177442)

Multimédia:

Carte audio C-Media CMI9739(A) @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801EB - 24DB

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Medion Flash XL CF USB Device

Disque dur Medion Flash XL MS USB Device

Disque dur Medion Flash XL SM USB Device

Disque dur Medion Flash XL MMC/SD USB Device

Disque dur ST3120022A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Disque dur USB Flash Disk USB Device (1968 Mo, USB)

Lecteur optique PIONEER DVD RW DVR-106D (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:16x/10x/32x DVD+RW/DVD-RW)

Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1612 (16x/40x DVD-ROM)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]

Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris HID

Réseau:

Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]

Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-00

Périphériques:

Contrôleur FireWire VIA VT6306 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)

Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]

Contrôleur USB2 Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:

Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD

Version du BIOS 6.00 PG

Fabricant du système MEDIONPC

Nom du système MS-6747

Version du système

Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]

UUID du système [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD

Nom de la carte mère MS-6747

Version de la carte mère

Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]

Fabricant du châssis

Version du châssis

Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]

Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]

Type du châssis Desktop Case

Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je vois que personne ne t'a encore posé la question qui aiderait un minimum donc, la voici.

As tu des points d'interrogation ou d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
0
kino06

oui j'en ai sur 1 sur controleur ethernet et 1 sur usb device
0

Fais clic droit sur les périphériques en question, propriétés, détails, donne les no. d'identification d'instance de périphérique.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
kino06

Salut je suis de retour avec le pilote !!! gracieusement envoyé par medion après une demande par mail :) Reste juste un probleme quand je veux l'installer sa me fait un extract et je me retrouve avec un dossier médion ou il y a 37 dossiers dedans et basta sa me lance pas d'installation rien du tout. Alors je suis allé dans le matériel clique droit sur le point d'interogation mettre a jour le pilote suivant une liste ... il me trouve pas le dossier j'ai essayé de désinstaller le pilote mais rien ne s'enclenche pour le réinstaller. Quelqu'un pour me donner un petit coup de pouce ? Merci
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur ethernet" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

Va dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique en question, mettre à jour le pilote, coche: non pas pour cette fois, installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, ne pas rechercher, disque fourni, parcourir pour te rendre dans le dossier medion, sélectionne le fichier .inf, ouvrir, etc... Ensuite redémarre et vois que ca donne.
0
kino06

d'accord je vais essayer merci ekim et les autres ;)
0