Connection HDMI

Loulou -  
 pitchoum -
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter mon premier téléviseur LCD, et j'essais de faire le meilleur choix adapté à mon utilisation.
Concernant la connectique et la définition HD, j'aurais besoin d'information pour m'éclairer sur ce qui me semble être une incohérence : tous les téléviseurs sont actuellement équipés de 2, 3, ou 4 prises HDMI, ce qui d'après les vendeurs de TV semble être la meilleure connectique pour transmettre les signaux HD. Et à contrario, les prises péritels sont à proscrire pour éviter de dégrader la qualité d'un signal HD.
Seulement, les lecteurs/enregistreurs actuels sont équipé d'une prise HDMI pour le signal de sortie sur laquelle doit être connecté le téléviseur, mais aucun ne propose de prise HDMI en entrée pour connecter le décodeur TNT HD. Le seul moyen de le connecter semble être la prise péritel. Donc si mon raisonnement est correct, il est impossible de visionner un programme en HD en cas d'utilisation d'un lecteur/enregistreur, que ce soit en mode enregistrement, ou en mode direct, puique le branchement du système obligera à passer par le lecteur/enregistreur pour visualiser l'émission, même si celui-ci est en mode veille.
Je fais peut être fausse route. En tous cas, merci à vous de bien vouloir me faire part de vos commentaires ou aides techniques à ce sujet.


A voir également:

6 réponses

pitchoum
 
bbbbbbbb hdmi contrairement a la peritel ne travail que dans un sens pour lecteur dvd pour bénéficier de tout ecran et enregistreur faut HD ta tout dit pas de faute
0
glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994
 
bonjour je vous conseil d'aller voir plus profondément les performances
des différents systèmes de transmissoins de flux sur le web dvi hdmi et péritel à ma connaissance on peut trés bien visionner un flim Hd avec une périrtel certes les lecteurs blue ray ont laissé la péritel analogique lourde encombrante au profit de l'hdmi numérique plus compact et un code de transmissions plus performant
0
Loulou
 
Donc, si je comprends bien, le HDMI, c'est du marketing. Inutile d'avoir 4 prises HDMI sur sa télé si il n'est même pas possible de recevoir une émission en HD sans brancher/débrancher son lecteur/enregistreur à chaque fois qu'on veut l'utiliser.
Pour être clair, est-on capable de faire la différence entre la qualité d'une émission HD qui passe par une prise péritel, à une même émission HD qui passe par une HDMI ?
0
glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994
 
A question claire réponse net à mon avis non le débit accepté par la péritel est encore suffisant mais il faut reconnaitre que l'encombrement de la péritel est vraiment un handicap et la miniaturisation de l'hdmi un progrés
0
pitchoum
 
hdmi ne sert qu a transmetre une image et son numerique d un lecteur dvd camescope consol de jeu appareil photo pour enregistrer une chaine hd ou tnt avec un simple enregistreur dvd ca serait possible sauf que cela ne possede pas de hdmi
0
pitchoum
 
j ai decroche vous voulez savoir exactement simple et cour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loulou
 
Pour faire simple et court : j'ai un lecteur / enregistreur que j'ai acheté en 2007, sans connection HDMI. Si j'achète une télé dernier cri, est-ce que je dois changer de lecteur / enregistreur pour regarder un programme en HD et en qualité optimum. C'est vrai que c'est plus clair !
0
pitchoum
 
c esxt deux chose differentes si vous acheter une tele hd vous aurez quelque chaine qui difusent en hd le reste en TNT maintenant pour enregistrer HD il vous faut un enregistreur HD ou un enregistreur a double tuner pour enregistrer 2 programes different suivant votre budjet
0