Probleme boot win xp "err. lect.disque".....

Fermé
chimara Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 28 sept. 2010 à 21:57
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 2 oct. 2010 à 13:20
Bonjour,

j'ai un trés gros probleme,
je vous explique :
mon ordi est un potable windows xp familial basique qui est assez puissant mais il ne disposez pas d'assez de plaque de refroidissant pour que l'ordi reste stable ( c'est un gericom) donc il surchauffait assez souvent j'usqua il y a 3 jours ,
mon ordi a literalement suchauffer en 10 min !!!!! donc au debut je me dissez c'est pas grave je le laisse refroidir et finalement quand je les redemarer , il booter sur la carte reseau pxe (pxe-e681 : system failure ...) donc dans le bios j'ai remarquer que le disque dur n'etait plus la
donc j'ai ouvert mon ordi et j'ai constater que le disque dur n'était pas brancher allors je l'ai rebrancher et tous a remarcher ( enfin je panssait) mais quand je demarer il me mettait le boot de win xp mais parés eran bleu et reboot ,
mais ca n'a fais ca qu'une fois aprésj'ai eu le "eur lecture disque ,apuyyer sur ctlr+alt+supp pour redemarer " et la j'ai beau faire ce que je veux il n'y a rien a faire et pourtant le bios n'est pas deffectueux

merci d'avance ( dsl c'est impeux long)



A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 sept. 2010 à 22:07
Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
1
chimara Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 28
2 oct. 2010 à 13:01
salut
genial commme metode je n'aurai meme pas pensé

mais maintenant j'ai un autre probleme,
llorsque que il a finie le chargement ,j'arivve au moment ou il faut choisir entre essayer et installer unbutu plus la langue qui est a gauche , au bas la ma souris bloque (ordi portable ) et je ne peux rien faire ma sourie de bouge pas je ne peux rien selectionner

help
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 oct. 2010 à 13:20
bonjour,

essayez avec les flèches du clavier.
0