Supressions processus inutiles ????

lucy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir quels processus enlever pour que mon ordinateur portable ralentisse moins, il est vraiment très lent je vais devenir folle, voici la liste des processus :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Om47cgau

2eme partie de l'impression écran :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/HPkXhuR2

merci de votre aide

3 réponses

baibounet29 Messages postés 414 Statut Membre 53

Bonsoir, tu peux déjà fermer Firefox c'est lui qui te bouffe le plus ! !
Le mieux serait d'empêcher les programmes de s'ouvrir plutôt que de les fermer à chaque fois.
Pour contrôler les programmes qui s'ouvrent au démarrage de Windows, tu vas dans Démarrer, puis tu tape msconfig dans la barre de recherche, tu va dans l'onglet démarrage de la fenêtre qui s'est ouverte et tu peux cocher/décocher les programmes.
Si tu veux nous poster la liste de programmes à l'ouverture, essaye de faire en sorte que l'on voit à peu près entièrement les colonnes du nom , du fabriquant, et de la Commande des programmes.
0
Floozz Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Franchement, " processus hote pour les services Windows " apparaît 7 fois( voir plus ) après je suis pas très bien calait en windows, suprimme tout les logiciels qui te servent a rien, même se qui sont installer par défaut dans l'ordi.Mais attention ! si tu sais pas a quoi sa sert, ne supprime pas ! Il y a toujour une bonne raison pour qu'un programe soit installer
0
Utilisateur anonyme

Salut Lucy,

Je ne te parlerai que de ceux dont je suis sûr qu'ils peuvent être fermés sans danger.

Java Update Checker peut être fermé sans problème. C'est juste un petit programme qui tourne en "coulisses" pour vérifier s'ils existe des mises à jour pour Java. Comme il va se remettre en route à chaque redémarrage de ton ordinateur, il te faut le fermer à chaque fois. Tu peux mettre Java à jour manuellement et de toutes façons, ce n'est pas comme un antivirus qui as besoin d'être mis à jour fréquemment pour être efficace. Java peut n'être mis à jour qu'une fois tous les trois mois à mon sens.

Je suis également très surpris de voir autant de processus hôtes pour les services Windows, mais je ne m'amuserais pas à fermer des processus "systèmes" à ta place, donc ne les touche pas. Par contre, Flooz a raison, tu dois avoir toute une panoplie de programmes qui ont été installés ultérieurement à la configuration d'origine de ton ordinateur. Tu devrais aller dans le Panneau de Configuration puis dans Programmes et Fonctionnalités où tu pourras parcourir la liste de tous les programmes qui sont installés sur ton ordinateur. Classe-les par date et ne touche pas à ceux d'origine, par contre parmi tous ceux qui ont été installés après, désinstalle les programmes dont tu ne te sers jamais (quand tu es sûre que c'est un programme inutile). Par exemple, si tu vois MSN Live Messenger et que tu ne tchattes jamais sur Messenger avec tes amies, enlève-le sans hésiter. Si tu vois des trucs du genre AOL, ou Ask, ou Google Web Toolbar, ou Oberon Media, ce sont tous des programmes qui peuvent avoir été installés sans que tu t'en aperçoives. Souvent, quand tu télécharges des logiciels gratuits, comme par exemple, le lecteur QuickTime, le processus d'installation inclue des logiciels "amis" comme le Google Web Toolbar et, si tu n'as pas la présence d'esprit de désélectionner cette option, tu te retrouves avec un programme de plus sur ton ordin sans t'en apercevoir.

Pour le reste de tes processus, je ne suis pas sûr du tout. Par contre, je peux te conseiller deux sites internets qui répertorient les processus et prodiguent des conseils pour chacun d'entre eux. C'est long et rébarbatif, mais ça vaut le coup de le faire une fois, parce-qu'après tu seras un peu plus calée en la matière. Il y a www.exedb.com et www.processlibrary.com/fr/ qui a l'avantage d'être en français si tu ne maîtrise pas bien l'anglais. En tous cas, avec ces deux sites, je pense que tu vas pouvoir avancer. Il te suffit simplement de mettre le nom du processus dans leur moteur de recherche, comme csrss.exe par exemple, et de lire les recommandations.

Néanmoins, malgré toutes ces petites astuces, ce n'est pas un problème facile à résoudre. La seule solution vraiment efficace dans ton cas, c'est d'investir dans un disque dur externe pour faire de la place sur ton portable.

J'espère t'avoir aidée. Bon courage!
0
Floozz Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je suis d'accord avec toi, (même si s'en fout de mon commentaire !)
0
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est tout simplement quelqu'un qui ne vient plus sur ce site. Ca peut tout de même être utile à d'autres lecteurs de ce forum donc ne regrette pas d'avoir contribué.
0