40 Watt au lieu de 36 = risques??
Résolu
nikko77
Messages postés
1090
Statut
Membre
-
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre -
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc portable fonctionne avec un cable d'alimentation de 36 Watts. Il est mort et je souhaite en racheté un. Le problème est qu'a la Fnac, par exemple, ils ne proposent que des cables universels de 40 Watts minimum. Cette différence de 4 Watts est-elle dangereuse pour le pc?
Je vous remercie par avance
Mon pc portable fonctionne avec un cable d'alimentation de 36 Watts. Il est mort et je souhaite en racheté un. Le problème est qu'a la Fnac, par exemple, ils ne proposent que des cables universels de 40 Watts minimum. Cette différence de 4 Watts est-elle dangereuse pour le pc?
Je vous remercie par avance
A voir également:
- 40 Watt au lieu de 36 = risques??
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- 500 watt rms en watt - Forum Audio
- 2 x 5 watt (RMS) est-ce puissant? - Forum Audio
- 6 ampere = watt ✓ - Forum Matériel & Système
- Appareil exposé à risques d'obsolescence ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
Salut
Il faut que la tension (le nombre de volts) soit identique
l'intensité maximum délivrée par le chargeur n'est pas un problème tant qu'elle est supérieur ou égale à ce que demande ton ordinateur
la puissance étant le produit de la tension par l'intensité => la puissance max du chargeur doit être au moins égal à celle de ton ancien chargeur (ce qui compte, c'est vraiment le nombre de volts)
ceci car les alimentations de portables (et de manière général toutes les alim que tu trouvera chez toi) sont des générateurs de tension (pas de courant)
Il faut que la tension (le nombre de volts) soit identique
l'intensité maximum délivrée par le chargeur n'est pas un problème tant qu'elle est supérieur ou égale à ce que demande ton ordinateur
la puissance étant le produit de la tension par l'intensité => la puissance max du chargeur doit être au moins égal à celle de ton ancien chargeur (ce qui compte, c'est vraiment le nombre de volts)
ceci car les alimentations de portables (et de manière général toutes les alim que tu trouvera chez toi) sont des générateurs de tension (pas de courant)
Salut
Quel rapport avec le forum Windows? Nous avons un forum Matériel/Hardware pour ce genre de question, j'y déplace ta question.
A voir pour l'avenir: Guide d'utilisation du forum
Quel rapport avec le forum Windows? Nous avons un forum Matériel/Hardware pour ce genre de question, j'y déplace ta question.
A voir pour l'avenir: Guide d'utilisation du forum
Voici les caractéristiques de l'alimentation dont j'ai besoin:
Sortie : 12 V DC, 2.5/3.3 A, 36W
Entrée : 100 - 240 V AC, 50/60 Hz universelle
Système d'alimetation compact 3/ 2 broches
( https://www.asus.com/fr/ => onglet caractéristiques)
Dois je prendre en compte l'entrée et/ou la sortie?
Merci d'avance
prenez en compte la sortie qui doit se située entre 2.5 et 3.3 ampères
cordialement
la sortie, c'est ce qui va dans ton ordinateur, donc c'est ce qu'il faut regarder la pluspart du temps (ca m'étonnerai qu'à la fnac ils vendent des adaptateurs uniquemetn compatible 110V)
Merci encore :D