Tableau excel
Résolu
lesm
-
sylvain -
sylvain -
Bonjour,
j'aimerai créer un tableau sous excel me permettant de regrouper le nombre d'heure de présence de mon fils chez une assistante maternelle. et pouvoir ajouter si oui ou non il a eu un repas et/ou un gouter.
Or je suis parvenue à faire le calcul d'heure mais mes autres cellules restent au format heures (donc lorsque je met 1 pour un repas il met 00:00 dans la cellule)
j'aimerai aussi après avoir additionner le nombre d'heure au mois, le convertir en somme en le multipliant au taux horaire. et bien sur pouvoir ajouter le nombre de repas et de gouter converti en euros au totale pour savoir combien je dois payer ma nounou.
d'avance merci
j'aimerai créer un tableau sous excel me permettant de regrouper le nombre d'heure de présence de mon fils chez une assistante maternelle. et pouvoir ajouter si oui ou non il a eu un repas et/ou un gouter.
Or je suis parvenue à faire le calcul d'heure mais mes autres cellules restent au format heures (donc lorsque je met 1 pour un repas il met 00:00 dans la cellule)
j'aimerai aussi après avoir additionner le nombre d'heure au mois, le convertir en somme en le multipliant au taux horaire. et bien sur pouvoir ajouter le nombre de repas et de gouter converti en euros au totale pour savoir combien je dois payer ma nounou.
d'avance merci
A voir également:
- Tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
8 réponses
pour changer un format: c'est simple vous sélectionnez les cellules en maintenant le bouton gauche et en balayant les cellules. Puis en restant dans le cadre de ces cellules vous cliquez le bouton droit et choissisez: "Format de cellules" et vous faites ce que vous voulez...
A+
A+
Bonjour,
Tu sélectionnes la colonne des repas.
Clic droit / Format de cellule / Nombre / Standard / OK.
Pour la suite, ce n'est pas compliqué mais c'est relativement long à expliquer.
Alors je reviendrai d'ici ce soir. A moins que quelqu'un d'autre s'en soit chargé entretemps.
Tu sélectionnes la colonne des repas.
Clic droit / Format de cellule / Nombre / Standard / OK.
Pour la suite, ce n'est pas compliqué mais c'est relativement long à expliquer.
Alors je reviendrai d'ici ce soir. A moins que quelqu'un d'autre s'en soit chargé entretemps.
oui merci g trouvé^^ mais je ne parviens pas à additionner mes heures.
j'aimerai additionner mon totale d'heure par mois en fait ( 10h lundi,8 h mardi ,6h mercredi.....)
mais excel le remet systématiquement au format 24h
j'aimerai additionner mon totale d'heure par mois en fait ( 10h lundi,8 h mardi ,6h mercredi.....)
mais excel le remet systématiquement au format 24h
Bonjour !
Vous est-il possible de déposer votre fichier à l'adresse suivante :
http://cijoint.fr/
en indiquant ensuite le lien qui vous sera donné pour voir si on peut faire quelque chose
En ayant votre tableau sous les yeux, ce serait peut-être plus facile à expliquer.
Vous est-il possible de déposer votre fichier à l'adresse suivante :
http://cijoint.fr/
en indiquant ensuite le lien qui vous sera donné pour voir si on peut faire quelque chose
En ayant votre tableau sous les yeux, ce serait peut-être plus facile à expliquer.
Bonsoir
Voila le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijaZualJP.xlsx
Voila un peu ce que g fais pour le moment.
Le soucis c'est au niveau du montant totale.
L'heure est à 3 euros, le repas à 3euros, le gouter est à 1.5 euros mais si ds la même journée il y a repas + gouter le tout est a 4 euros.
il faut également ajouter à ça l'entretien journalier par jour de présence à 2.9 euros.........
ce que j'aimerais globalement c'est obtenir un montant totale pour le mois.
Cordialement
Voila le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijaZualJP.xlsx
Voila un peu ce que g fais pour le moment.
Le soucis c'est au niveau du montant totale.
L'heure est à 3 euros, le repas à 3euros, le gouter est à 1.5 euros mais si ds la même journée il y a repas + gouter le tout est a 4 euros.
il faut également ajouter à ça l'entretien journalier par jour de présence à 2.9 euros.........
ce que j'aimerais globalement c'est obtenir un montant totale pour le mois.
Cordialement
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Bonjour
pour faire le total des heures
clic droit sur la cellule résultat Format Nombre
sélectionnez "personalisé"
et choisissez dans la liste à droite l'option:
[HH]:mm:ss avec les heures entre crochets.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
pour faire le total des heures
clic droit sur la cellule résultat Format Nombre
sélectionnez "personalisé"
et choisissez dans la liste à droite l'option:
[HH]:mm:ss avec les heures entre crochets.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijCRgwv1w.xlsx
ici un exemple de solution. H+Je continue à regarder ce qui se passe dans le format automatique des colonnes repas et goûter, je ne comprend pas pour l'instant ce qui se passe.
vous pouvez contourner le problème (anormal) en utilisant la combine précisé dans le nota du fichier.
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijCRgwv1w.xlsx
ici un exemple de solution. H+Je continue à regarder ce qui se passe dans le format automatique des colonnes repas et goûter, je ne comprend pas pour l'instant ce qui se passe.
vous pouvez contourner le problème (anormal) en utilisant la combine précisé dans le nota du fichier.
Crdlmnt
Pour faire suite et résoudre le problème de l'affichage qui bascule.
Ci joint votre fichier avec le défaut corrigé et la méthode suivie, en image pour éliminer le problème ultèrieurement
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijSRKuGBd.xlsx
n'hésitez pas à revenir si problème
Bonne soirée
crdlmnt
Ci joint votre fichier avec le défaut corrigé et la méthode suivie, en image pour éliminer le problème ultèrieurement
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijSRKuGBd.xlsx
n'hésitez pas à revenir si problème
Bonne soirée
crdlmnt
Bonjour,
Ce problème de format m'a aussi interpelé hier soir.
Persistance du format [h]:mm:ss
D3 au format [h]:mm:ss
I3= D3*3*24 avec I3 au format standard
À chaque modification de la formule de I3 (ou même à chaque "revalidation") I3 revient au format [h]:mm:ss
Cette persistance n'existe pas si I3 est au format Nombre ou au format Monétaire
J'ai l'impression qu'Excel applique un format utilisé dans l'environnement de la cellule spécifiée au format standard.
Suis-je dans l'erreur?
Avez-vous une explication?
Merci.
Ce problème de format m'a aussi interpelé hier soir.
Persistance du format [h]:mm:ss
D3 au format [h]:mm:ss
I3= D3*3*24 avec I3 au format standard
À chaque modification de la formule de I3 (ou même à chaque "revalidation") I3 revient au format [h]:mm:ss
Cette persistance n'existe pas si I3 est au format Nombre ou au format Monétaire
J'ai l'impression qu'Excel applique un format utilisé dans l'environnement de la cellule spécifiée au format standard.
Suis-je dans l'erreur?
Avez-vous une explication?
Merci.
c'est tout à fait ça Tontong, excel aligne le format sur des formats proches. Regardes le fichier que j'ai joint dans mon dernier message, il explique comment contourner le problème, car c'est une option.
.. mais ce que je n'ai pas analysé, c'est si cet automatisme ne s'appliquait pas uniquement quand le format est personnalisé dans un champ important,, ce qui expliquerait que l'on ne rencontre pas souvent ce cas de figure.
bien amicalement
.. mais ce que je n'ai pas analysé, c'est si cet automatisme ne s'appliquait pas uniquement quand le format est personnalisé dans un champ important,, ce qui expliquerait que l'on ne rencontre pas souvent ce cas de figure.
bien amicalement
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me rassurer.
J'avais bien pris en compte le remède préconisé au dernier fichier joint.
Cela ne change rien vis-à-vis de la persistance que j'ai essayé de décrire.
L'étendue du champ ne semble pas prépondérante( vérification faite sur une feuille Excel 2003)
Je suis également surpris de ne pas voir ce désagrément mis en évidence plus souvent.
J'avais bien pris en compte le remède préconisé au dernier fichier joint.
Cela ne change rien vis-à-vis de la persistance que j'ai essayé de décrire.
L'étendue du champ ne semble pas prépondérante( vérification faite sur une feuille Excel 2003)
Je suis également surpris de ne pas voir ce désagrément mis en évidence plus souvent.