Disparition du son

Résolu/Fermé
hoekath - 28 sept. 2010 à 07:46
 hoekath - 28 sept. 2010 à 10:55
Bonjour,

suite à une mauvaise manipulation de désinstallation de jeu, le son de mon ordinateur a subitement disparu. Je n'entends plus de son du tout, que ça soit un jeu, une musique, un film etc. Je pense que c'est un problème de drivers, mais je n'ai aucune idée de la façon dont y remédier. Voici le message d'erreur que m'affiche Winamp : "Bad DirectSound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration. Error code : 88780032"

Aidez-moi svp, c'est vraiment handicapant de ne plus avoir de son.

Merci d'avance.

2 réponses

Mitch!!09 Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
28 sept. 2010 à 08:07
Ca aurait été bien de savoir sous OS tu es. Mettons que ca soit XP.
1° vérifier dans panneau de configuration ==>système==>matériel ==> gestionnaire de périphérique: Es que tu as un sigle de couleur jaune quelque part ?
je pense qu'effectivement en supprimant ton jeu, un fichier a sauté avec. Normalement en désinstallant le pilote et en relançant ta machine ça devrait revenir tout seul. Sauf si tu as une carte son indépendante, auquel cas il te faudra reinstaller avec le Cd d'origine.

Tiens moi au courant, je tacherai de t'aider au mieux
1
J'ai désinstaller le pilote et redémarrer le pc, tout est rentré dans l'ordre, merci beaucoup.
0