Infection Win32 malware gen

Fermé
Anne - 27 sept. 2010 à 22:49
 Sammy - 30 avril 2011 à 18:54
Bonjour,

Avast m'a signalé que j'avais une infection.
Je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. J'ai donc suivi les indications pour avoir un rapport deZHPDiag
Voici le rapport http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijdD2eS0b.txt

Est-ce que vous pouvez m'aider pour la suite
Merci
Anne

A voir également:

2 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
27 sept. 2010 à 22:55
Bonsoir,

Télécharges AD-Remover sur ton bureau :


/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours

? Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
? Double clique sur l'icône Ad-removersituée sur ton bureau
? Au menu principal choisi l'option "Scanner"
? Postes le rapport qui apparait à la fin .

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

1
Merci.

Voilà le rapport de Ad R


======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,F | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 16/09/10 à 13:30
Contact: AdRemover.contact[AT]gmail.com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 22:57:41 le 27/09/2010, Mode normal

Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)
anne@NOM-0F54241F9F0 ( )

============== RECHERCHE ==============


0,Fichier trouvé: C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Popcaploader.inf

0,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\&Search
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Multimedia\WMPlayer\Schemes\f3pss
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\MyWebSearch bar Uninstall


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.6.10 (fr)] **

-- C:\Documents and Settings\anne\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\z4lv9btt.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\anne\\Mes documents\\Mes images
browser.search.defaultenginename, Yahoo
browser.search.defaulturl, hxxp://fr.search.yahoo.com/search?ei=UTF-8&fr=ytff-&p=
browser.search.selectedEngine, Google
browser.startup.homepage, hxxp://www.yahoo.fr/
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.10

========================================

** Internet Explorer Version [6.0.2900.5512] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://www.google.com/ie
Search Page: hxxp://www.google.com
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://www.yahoo.com/
Use Custom Search URL: 0
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://red.clientapps.yahoo.com/customize/ie/defaults/sb/ymsgr6/*hxxp://www.yahoo.com/ext/search/search.html
Search Page: hxxp://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sp/msgr8/*hxxp://fr.search.yahoo.com
Start Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 27/09/2010 (766 Octet(s))

Fin à: 22:59:51, 27/09/2010

============== E.O.F ==============
0
Good work
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
29 sept. 2010 à 20:40
On va faire autrement :

Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.

1/Double Clique sur l'icone ZhpFix .

2/ZhpFix va s'ouvrir ,clique sur "OK".

3/Coche ces cases (et pas d'autres !):

O8 - Extra context menu item: &Search - (.not file.) - http:\\bar.mywebsearch.com\menusearch.html?p=ZBzeb032YYCH_ZBzeb032YYCH
[HKCU\Software\BitLord]
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\BitLord
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\BitLord\BitLord.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- C:\Program Files\BitLord\BitLord.exe


4/Pour finir clique sur "Nettoyer" .


5/colle le rapport obtenu .

============

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse

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