Trojan :'(

Bonjour,

J'ai un grave problème,
Je n'avais plus d'anti virus et j'ai télécharger un truc louche, j'ai cliqué dessus mais il ne sait pas ouvert tout de suite, après j'ai reçu plein de message d'erreur et tout, ça m'a fait flipper et j'ai éteint mon pc.
Lorsque je l'ai rallumé à la place de mon bureau bah j'avais un écran tout noir mais ma fenêtre " bibliothèque " s'allumait, j'ai essayé d'accéder à Google Chrome mais rien à faire il ne voulais pas s'allumé :(
Aidé moi s'il vous plaît !
Merci d'avance

5 réponses

Résumé de la discussion

Grave problème de sécurité informatique survient après le téléchargement d'un fichier suspect sur Windows 7, avec un écran noir au démarrage et l'impossibilité d’ouvrir Google Chrome, malgré l’accès à Internet initial. La solution évoquée en priorité consiste à réinstaller le système ou à reformater pour repartir sur une base propre, ce qui implique une perte de données et un état proche de l’usine. Des alternatives évoquées incluent d’accéder au menu de démarrage par une touche selon la marque (par exemple F9 sur Asus) et d’envisager une réinitialisation ou un formatage, même si Internet peut être inactif. Certains évoquent également des outils de nettoyage comme CCleaner, mais l’absence d’accès à Internet peut limiter leur efficacité et laisser le problème d’origine non résolu.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. J'ai une solution plutôt barbare mais qui fonctionne très bien :
    Réinstalle le système de ton pc, celui-ci marchera parfaitement après mais tu auras tout perdu. Ton pc sera comme sortit d'usine.
    Barbare mais le résultat est là!
    1. Oui j'y ai pensé mais comment on fait déjà ? ( merci de m'aider :) )
    2. Tu dois maintenir une touche spécifique (qui dépant de la marque de ton pc), pendant le démarrage, tout tout tout au début. Pour les marques :
      Asus c'est la touche F9
      Pour Compaq c'est F10
      =) espérant que ça t'aide.
    3. Oui je vois mais tu vas ou parce que quand je fais ça je tombe sur genre " général " "boot " c'est où qu'on réinitialise le pc ?
    4. c'est quoi la marque de ton pc ?
    5. Acer
  2. ba dja coupe internéte et reformte ton pc c'est la meilleur solution ..
    1. Oui mais je ne sais pas comment faire ;(
  3. IL FAUT REDEMARRER LE PORTABLE ET FAIRE ALT + F10 les deux touches silmultanement dès l'apparition du logo Acer.

Le mot de passe demandé sera de 6 ZEROS
    1. Merci à tout le monde, j'ai réinitialisé le système, j'ai un ordi comme neuf :) ( y a plus de données mais bon )
      Encore merci !
    2. bbbb son non a ce truc
      1. dire des solutions c'est bien, mais fait en sorte qu'on comprennes sinon ça ne sert à rien !
      2. si c est le chouchoungounia onpeut rien faire
      3. et c'est quoi le "chouchoungounia" ?
      4. c est des conneries c est la fievre du moustique dans les TOMTOM