Garantie sur un achat effectué en UE ?

jejew - 27 sept. 2010 à 12:51
 jejew - 1 oct. 2010 à 15:44
Bonjour,

J'ai commandé il y a 4 mois un casque Pioneer sur le site www.musicstore.com (basé en allemagne). Malheureusement, j'ai eu une fissure qui est apparue il y a quelques jours sur le côté de mon casque lorsque je l'ai enlevé de ma tête. Le casque n'étant plus soutenu de façon optimale, j'ai décidé de contacter Pioneer avec photos à l'appui.
J'ai donc reçu une réponse de leur part aujourd'hui (d'ailleurs dans un français assez douteux):
"Pioneer effectue des contrôles qualité rigoureux, tant pendant la phase de
conception qu'au cours de la production. Malgré ceux-ci, il est possible
qu'une
panne puisse se produire.

Il est seulement possible de faire des guestes commercials par votre
revendeur.
Laisse-lui prendre contact avec nous svp !"


Or, je n'ai nullement envie de renvoyer mon casque en allemagne, je préfère directement traiter avec pioneer belgique. Est-ce possible ? La garantie est quand même valable dans toute l'europe pour un produit acheter en EU ?

Un grand merci d'avance pour votre réponse ;)

2 réponses

bbbbbbbb quoi qu on achete et ou les 1an de garantie sont une garantie constructeur si une garantie supplémentaire est faite elle prendra fait a la fin garantie constructeur et c est la qu il faut voir avec le magasin d achat mais pourquoi vous voulez pas le renvoyer en allemagne
0
Je n'ai tout simplement pas envie d'envoyer mon casque en allemagne parce que ça me fait au moins 15 euros de frais de port avec UPS ;)
Plus facile également pour faire accélérer le processus...
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
1 oct. 2010 à 09:59
bonjour jejew
avec la facture d'achat et le bon de garantie qui était dans le colis il faut contacter directement le magasin ( ou le réparateur ) officiel de pioneer dans la zone ou tu habites
c'est lui qui s'occupera de la mise en oeuvre de la garantie
0
Merci pour ta réponse Dany.
J'ai contacté musicstore.de (celui qui m'a vendu le casque) et ils ne veulent pas prendre mon casque sous garantie, alors que la fissure est à un endroit assez difficilement cassable lors d'une chute ou autre.
Je leur ai renvoyé alors un mail en disant que j'étais fort déçu de leur décision et leur demandant un geste comme de leur part (j'ai dépense près de 700 euros chez eux ces derniers mois). Depuis lors plus de réponse.
Je ne sais plus trop quoi faire... en tout cas plus jamais je n'aurai envie de commander quoi que ce soit chez eux...
0