VIRUS ?

Résolu/Fermé
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 26 sept. 2010 à 18:51
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 8 nov. 2010 à 17:52
Bonjour,

j'ai des soucis depuis que j'ai mis à jour xp en sp3 :(

J'ai fait un scan avec MBAM et il me trouve 2 méchants bad éléments dus à la maj ( disabled security center une hkey local machine )

Je fait le scan tout se passe normalement il me détecte les 2 malwares et je fais comme d'habitude quand il y a quelque chose ----> effacer ----> quarantaine

je refais un scan et là encore !

mbam ne me les efface pas j'en suis au 5 ème scan et j'en ai marre !
J'ai fait un scan SUPERAntiSpyware et là je fais un autre avec avira
SUPERAntiSpyware m'a trouvé 8 tracking cookies

Avira a fini ( enfin luke filewalker le célèbre ^^)

J'ai le choix :

- terminer

- rapport

en général je fais terminer


Que dois-je faire ?

Cela va de soi je remercie par avance






5 réponses

bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
26 sept. 2010 à 19:27
Une idée ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:55
Oy,

Mets le rapport de MBAM et de Avira

Tu passes par cijoint et tu colles les liens

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
26 sept. 2010 à 22:23
Merci à celui ou celle qui à réouvert ce topic .

Du coup j'ai pris du retard et je ne pourrais faire tout cela .

Merci Marie pour ton discernement
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
26 sept. 2010 à 22:31
Oy,

Mets le rapport de MBAM et de Avira

Tu passes par cijoint et tu colles les liens



Je peux néanmoins dire ce qui c'est affiché ( là je suis avec mon portable sous vista )

Disabled securityCenter category : registry Data HKEY_LOCAL_MACHINE......

Bad (1) no action taken

Chaque scan m'en apporte 2 , les mêmes je suppose ce qui fait que la quarantaine est pleine de la même chose .

Rassurez vous si j'efface j'ai un joli rapport comme quoi tout a été éliminé .

Le problème est que je refais un scan et tout se reproduit à l'identique .

C'est Microsoft qui m'a mis ces m**** lors de la maj .

Merci Bill

0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 23:07
Oy,

Laisse courir Avira pour l'instant.

Fais une mise à jour de MBAM, passe en mode sans Echec et fais un scan (complet), supprime tout ce qu'il trouve ne mets pas en quarantaine

Toujour en Mode sans Echec, passe Ccleaner après MBAM juste en Nettoyage ne touche pas au registre SVP

Reviens en mode Normal et repasse Mbam (mode rapide) voir ce qu'il trouve .

Mets nous les deux rapports en passant par ci-joint

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
Modifié par bujoldd le 26/09/2010 à 23:13
Ce sera fait senhor !

En fait c'est fait juste à l'instant quand j'écrivais ces lignes ^^

Tout est OK ! cool ^^

Je referai ça la semaine pour voir si ça a bougé .

le rapport est clean

Buenas noches señor félipe
0
Oy,

Good, mets un autre Av sur le XP, comme cela si tu échanges des Fichiers de Vista à XP, tu multiplies les chances de détection.

Perso Avast sur l'un et Dès demain MSE sur l'autre, AVIRA version 10 vient de dégager de mon PC un AV qui ne marche pas, cela ne sert à rien du tout.

Bon repos et Courage pour la semaine

A+Lusche l'amische
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
30 sept. 2010 à 19:45
Tu parles d'un antivirus crosoft ?

L'idée ne me plait pas :/

Si je continue à garder avira 9 c'est bon ou pas ?

J'ai lu sur Clubic des avis contradictoires et donc je ne sias que penser du 10...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 19:51
Oy,

L'idée ne me plait pas :/ tu es un tantinet égo titoi :)

Si je continue à garder avira 9 c'est bon ou pas ? garde le bien pour l'instant ne change pas pour la 10, on te préviendra lorsque tout sera OK

Pour ton Clavier D****e, sauf avis de Vieu Bison, n'y touche pas au Flash Bios, pas pour ce petit problème

A+Taleur, sois patient moi je le suis Bien :)

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
2 oct. 2010 à 12:20
Salut

Ayant mis à jour MBAM et refait un scan tout clean je considère que c'est résolu .

Merci de votre aide ;)
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 13:36
Oy,

OKI , passam uma Bom Dia et bom fim de semana ;-)

Crosoft moi je l'ai et d'autres aussi :) il parait très bien, on attend un peu pour avira version 10 et d'après d'autres personnes me tenant informé de l'évolution des mises à jour, je te dirai OK

A+Lusche L'amische
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
4 oct. 2010 à 18:57
Hola señor

Je garderai donc avira 9 pour le moment :)

Bonne semaine ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 12:52
Hello,

Pour Avira version 10, la mise à jour en Auto fonctionne en Planifiant une tâche (rien de plus simple)

La mise à jour en Manuel par le fichier VDF téléchargeable sur le site Avira, ne fonctionne toujours pas

Le scan est d'une longueur Monotone, enfin pas bien important cela

Merci Hubert pour les Infos

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
8 oct. 2010 à 13:10
salut

Bof alors toujours pas aussi performant que la version 9 en somme .

Il faudra attencre que la version 10 se comporte comme la précédente ou tout simplement mettre Avast .

Que fait Avira ?

Merci pour les infos ;)
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
7 nov. 2010 à 15:48
salut

Avira annonce l'upgrade par message de la version 10 depuis 3 jours

c'est bon tout est réglé ?

Je voudrai savoir à part ça quel est le parefeu le plus léger et le meilleur du moment .

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 11:44
Hello,

c'est bon tout est réglé ? Euh non, il faut toujours créer une tâche pour la mise à jour, enfin c'est l'affaire de deux minutes et encore en prenant son temps :)

Pour la mise à jour en manuel via le fichier VDF ??? aucune idée, comme tu le sais Avira ne fait plus partie de mon PC, le Scan paraît toujours assez long, mais cela n'est pas grave, il t'empêche pas de travailler.

Pour le pare feu, ben en dehors de Kério, je ne puis t'en recommander, j'ai utilisé simplement ZA et les deux sont simples d'emploi, pourquoi enlever ZA, tu le connais bien ou alors mettre Onlinearmor que tu connais également.

Je voudrai savoir à part ça quel est le parefeu le plus léger et le meilleur du moment . Ben moi j'utilise cela en Antivirus alors c'est le meilleur, puis j'utilise ceci en Pare feu alors c'est le meilleur Ect.............. pas de commentaire de ma part sur ce sujet qui na aucune réponse concrète, chacun se sentant bien avec les éléments de son choix.

N'oublie pas que les mises à jour de Windows, Console Java, Flash Player, Adobe reader et de tes Logiciels de sécurité sont le plus important et bien sur ton surf sur Internet, le reste n'est que du discours sans trouver réellement la solution Miracle.

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
8 nov. 2010 à 17:38
Salut

N'oublie pas que les mises à jour de Windows, Console Java, Flash Player, Adobe reader et de tes Logiciels de sécurité sont le plus important et bien sur ton surf sur Internet, le reste n'est que du discours sans trouver réellement la solution Miracle.


Oui tout est fait automatiquement ;)

Pour kerio j'ai vu qu'il date de 2008 .

ZA me demande désormais " Product Update tente d'acceder ...."

Il s'avère que c'est antivir il me semble ( j'ai encore l'ancien ).

ZA devient de plus en plus bizarre je trouve donc je vais changer .
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:45
Oy,

Pour AVIRA version 10, je te mets un Lien de CCMclaude bien intéressant:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19488029-reinstaller-antivirus-avira?page=2#163

Pour Kério version 2008 oui et alors ??? cela ne veut pas dire qu'il est dépassé :)

Si ZA ne te convient plus mets donc Online armor ou comodo

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
Modifié par bujoldd le 8/11/2010 à 17:53
Merci amigo

Je croyais que les maj se faisaient désormais en auto ...

kerio oui vieux mais comme tu dis , efficace alors ?

Pourquoi tant de mise à jour pour les autres parefeu si ce n'est pas utile ?

Je mettrai certainement OA puisque je connais et l'utilise depuis sa sortie ;)


Ps: j'avoue que mon clavier m'importe plus
0