SECURITY TOOL:

Fermé
Sarah - 26 sept. 2010 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 16:40
Bonjour,

Je viens de choper le virus Security Tool et je n'arrive pas à m'en débarasser.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment bien.
Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
26 sept. 2010 à 15:04
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 15:04
Bonjour
C'est un rogue, il faut éviter de cliquer sur les bannières publicitaires

Télécharge rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe

Enregistre le fichier sur le Bureau.
Désactive le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.
Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier [b]rkill/b téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.
Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution


Télécharge malwarebytes' anti-malware
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Enregistre le sur le bureau
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation
Si la pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
Il va se mettre à jour une fois faite
Va dans l'onglet recherche
Sélectionne exécuter un examen complet
Clique sur rechercher
Le scan démarre
A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.
Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés
Clique sur OK pour pousuivre
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats
Sélectionne tout (ou laisser coché)
Clique sur supprimer la sélection
Malwarebytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine
Malewarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport
Redémarre le PC
Une fois redémarré, double-clique sur Malewarebytes
Va dans l'onglet rapport/log
Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition en haut du
bloc-note puis sur sélectionner tout
Revient sur édition, puis sur copier et revient sur le forum et dans ta réponse
Clic droit dans le cadre de la réponse et coller
0
Voilà ce que donne le scan.
(ps: j'suis sur le pc de ma soeur pour pouvoir poster sur le forum!)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 6.0.6002 Service Pack 2 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18943

26/09/2010 15:34:34
mbam-log-2010-09-26 (15-34-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 279637
Temps écoulé: 1 heure(s), 1 minute(s), 55 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Sarah\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Security Tool.LNK (Rogue.SecurityTool) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 16:30
malwarebytes n'est pas à jour

Met le à jour, et refait un scan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je profite du sujet pour squatter un peu :)

J'ai également le même Rogue sur mon PC, pour faire mon analyse malware je passe en mode sans échec, sinon Security tool me le bloque, mais lors de la mise à jour de Malwarebyte j'ai une erreur qui m'empêche de le mettre à jour, d'où cela peut venir ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 16:40
Bonjour Temp
Il faut ouvrir ton propre sujet
0