Pb de messages OUTLOOK reçus en double

Ruy Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ruy Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes messages OUTLOOK 2003 sont reçus convenablement synchronisés lorsque je me connecte à ma boîte à lettres FREE à travers ma FREEBOX ADSL à PARIS.
Mais, quand, depuis un petit village de province non éligible ADSL, je veux recevoir mes courriers de FREE en utilisant la connexion distante INTERNET de mon récent abonnement bas débit TISCALI, je reçois sur mon même PC portable, tous les e-mails déjà reçus via la FREEBOX à Paris.
Pendant ce temps très long de réception (à 28,8 K !), un icône à droite dans le bandeau inférieur de WIN XP indique que OUTLOOK synchronise les fichiers, à mon avis sans succès.
Que dois-je configurer dans mes 2 comptes de messagerie ou ailleurs dans Outlook pour éviter ces doublons ?
Merci de votre aide par avance.
Ruy
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne d'Outlook.
Si Outlook récupère des messages ds ta Bàl chez Free, c'est qu'ils y sont toujours.
Or habituellement ils en disparaissent une fois qu'ils ont été chargés par Outlook sur ton PC. C'est donc la Freebox qui fait qu'ils sont toujours là. Tu peux le vérifier en allant voir ce qui se passe dans ta Bàl par le Webmail.
Problème de paramètrage de la Freebox ? Vraisemblablement, mais je ne peux pas l'assurer, car je ne connais pas sufisamment la Freebox.

Comme paliatif, tant que tu n'as pas d'autre solution : quand tu arrives en province, avant d'ouvrir Outlook tu vas sur Free et dans le Webmail tu supprimes les messages que tu as déjà reçus avant ton départ de Paris.

Bye.
0
Ruy Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci JMP du coup de main,

J'ai consulté le WEBMAIL de FREE et je n'ai pas trouvé d'option pour instruire de supprimer automatiquement les e-mails une fois reçus par mon OUTLOOK.
D'ailleurs, en consultant WEBMAIL, je n'ai pas compris la différence entre les e-mails stockés sous la rubrique WEBMAIL et ceux sous MAILDIR : on dirait que MAILDIR inclut les fichiers effacés mais pas encore vidés de la corbeille.
Il n'y a pas d'aide pour la gestion des fichiers reçus, mais seulement pour les e-mails envoyés depuis WEBMAIL.
J'ai contacté le support de FREE pour qu'il m'indique la marche à suivre dans la FREEBOX pour éviter la réception gênante de ces doublons ... à 28,8 k !
S'il n'y a pas d'autre solution, je supprimerai mes mails dans WEBMAIL avant de quitter Paris, comme tu me le proposes.
Merci du bon conseil et à suivre ... au rythme du support de FREE !
Ruy
0