Probléme de RAM à 382Mo?!
Résolu
Poladin
-
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous!
J'ai un pb avec ma mémoire, en effet j'ai acheté un microportable Compaq Presario R4206EA stipulant sur l'emballage que la mémoire vive installée est de 512Mo, jusqua là tout va bien...
En faisant clic droit sur le poste de travail puis sur propriétés, là il est marqué:
HP
AMD SEMPRON(tm) Processor
3200+
548Mhz, 384Mo de RAM
Donc apparament j'aurais une RAM de 384Mo?! Comment cela est t'il possible alors ke les RAM fonctionnent en multiple de deux?
Pour vérifier le pb j'ai installé par la suite Everest (qui permet de faire l'analyse des performances du PC mais je pense que vous connaissez ce logiciel...) et là il m'indique ce qui suis:
[Périphérique mémoire / JP11]
Forme DIMM
Type DRAM
type détaillé Synchronous
Taille totale 256Mo
puis...
[Périphérique mémoire / JP30]
Forme DIMM
Type DRAM
Taille totale 256Mo
Donc apparament j'en ai deux mais l'addition des deux ne figure pas sur mon poste de travail...
Serait t'il possible qu'une RAM ne fonctionne qu'à moitié? Mais cette éventualité n'est pas possible puisque j'ai ouvert
le compartiment réservé à l'optimisation de la mémoire vive et il n'y a qu'un emplacement pour la mémoire déjà occupé par une RAM de 256 Mo, se peut
il que l'autre soit installée ailleurs?
En clair que se passe t'il avec ma mémoire?
D'avance je vous remercie si vous pouviez m'apporter vos réponses éclairées...
Ps: j'ai, avant de vous envoyer ce post, parcouru au mieux votre forum et aucune de mes recherches ne semblaient faire figurer que ce sujet ai déjà été traité
si néanmoins s'est le cas je vous prie de m'en excuser...
J'ai un pb avec ma mémoire, en effet j'ai acheté un microportable Compaq Presario R4206EA stipulant sur l'emballage que la mémoire vive installée est de 512Mo, jusqua là tout va bien...
En faisant clic droit sur le poste de travail puis sur propriétés, là il est marqué:
HP
AMD SEMPRON(tm) Processor
3200+
548Mhz, 384Mo de RAM
Donc apparament j'aurais une RAM de 384Mo?! Comment cela est t'il possible alors ke les RAM fonctionnent en multiple de deux?
Pour vérifier le pb j'ai installé par la suite Everest (qui permet de faire l'analyse des performances du PC mais je pense que vous connaissez ce logiciel...) et là il m'indique ce qui suis:
[Périphérique mémoire / JP11]
Forme DIMM
Type DRAM
Taille totale 256Mo
puis...
[Périphérique mémoire / JP30]
Forme DIMM
Type DRAM
Taille totale 256Mo
Donc apparament j'en ai deux mais l'addition des deux ne figure pas sur mon poste de travail...
Serait t'il possible qu'une RAM ne fonctionne qu'à moitié? Mais cette éventualité n'est pas possible puisque j'ai ouvert
le compartiment réservé à l'optimisation de la mémoire vive et il n'y a qu'un emplacement pour la mémoire déjà occupé par une RAM de 256 Mo, se peut
il que l'autre soit installée ailleurs?
En clair que se passe t'il avec ma mémoire?
D'avance je vous remercie si vous pouviez m'apporter vos réponses éclairées...
Ps: j'ai, avant de vous envoyer ce post, parcouru au mieux votre forum et aucune de mes recherches ne semblaient faire figurer que ce sujet ai déjà été traité
si néanmoins s'est le cas je vous prie de m'en excuser...
A voir également:
- Probléme de RAM à 382Mo?!
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Ton Pc a un chipset graphique intégré qui utilise 128Mo de mémoire, soustrait à la mémoire centrale du PC.
384 + 128 = 512
Le compte est bon
384 + 128 = 512
Le compte est bon
bonjour
normale mémoir en parité avec la carte graphique ou plus explicite
memoire partagé
tu va dans ton bios et tu peux augmenter ou diminuer la memoir prise par ta carte graphique mais attention de pas trop en enlevé
si tu ne fait pas de jeux tu peux mettre 64 mo parcontre si tu fais du jeux je te conseil de rajouter une barrette attention au type de la memoire prendre la méme puissance si ecla est de la
pc 2100 tu devra remettre de la pc 2100 ou
de la pc 2700 idem
de la 3200 idem
autrement tu peux mettre si ton pc le supporte une barrette 1GHz ou 1024 mo en respctant les norme sité plus haut
normale mémoir en parité avec la carte graphique ou plus explicite
memoire partagé
tu va dans ton bios et tu peux augmenter ou diminuer la memoir prise par ta carte graphique mais attention de pas trop en enlevé
si tu ne fait pas de jeux tu peux mettre 64 mo parcontre si tu fais du jeux je te conseil de rajouter une barrette attention au type de la memoire prendre la méme puissance si ecla est de la
pc 2100 tu devra remettre de la pc 2100 ou
de la pc 2700 idem
de la 3200 idem
autrement tu peux mettre si ton pc le supporte une barrette 1GHz ou 1024 mo en respctant les norme sité plus haut
Et bien merci à tous pour vos explications, il faut dire que je tombe de haut car je pensais pas qu'une carte graphique "prenait" sur la mémoire vive pour faire sa puissance enfin c le comble je trouve...
Mais je suppose que toutes les cartes ne font pas le même coup?
En tout cas je regarderais à deux fois maintenant quand j'aurais a acheté un pc et kil y'aura marqué carte graphique: ATI X200 (je crois)....
Mais je suppose que toutes les cartes ne font pas le même coup?
En tout cas je regarderais à deux fois maintenant quand j'aurais a acheté un pc et kil y'aura marqué carte graphique: ATI X200 (je crois)....
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Les chipsets graphique intégrés à la carte mère permettent au constructeur de réduir les couts d'un PC (portable ou bureau) de 50 à 100 €.
Pour les jeux, c'est gènant, car la puissance n'est pas suffisante pour les plus gourmands.
Le X200 de ATI est un chipset intègré basé sur l'architecture PCIexpress, il est éxcélent et suffisant pour un usage "normal".
Mais les portables (comme le tiens) qui prennent 128 Mo sur 512 installé devrait etre vendu avec 1024 de mémoire.
Pour les jeux, c'est gènant, car la puissance n'est pas suffisante pour les plus gourmands.
Le X200 de ATI est un chipset intègré basé sur l'architecture PCIexpress, il est éxcélent et suffisant pour un usage "normal".
Mais les portables (comme le tiens) qui prennent 128 Mo sur 512 installé devrait etre vendu avec 1024 de mémoire.