Disque dur ide/usb indispensable au demarrage
fuertes
Messages postés
682
Statut
Membre
-
fuertes Messages postés 682 Statut Membre -
fuertes Messages postés 682 Statut Membre -
bonjour,
ayant deux pc, lorsque le 1er a laché (l'alimentation est morte)
j'ai transféré son disque dur de 120go sur le 2eme a l'aide d'un adaptateur IDE=>USB pour pouvoir avoir accés a mes données.
je viens de reparer le premier, du coup je retire le DD en USB pour le replacer dans la tour, aucun probleme a part que desormais le deuxieme pc ne demarre plus si le DD que j'ai mis en USB n'est pas branché!!!
le demarrage ne se fait meme plus jusqu'a la sequence de boot
l'ecran s'allume, le nom du processeur apparait et pui plus rien freeze total (parfois ca bloque a la detection des periph IDE...
qu'est ce que je peux faire pour permettre au pc de demarrer sans ce DD?
merci de votre aide!
@+
ayant deux pc, lorsque le 1er a laché (l'alimentation est morte)
j'ai transféré son disque dur de 120go sur le 2eme a l'aide d'un adaptateur IDE=>USB pour pouvoir avoir accés a mes données.
je viens de reparer le premier, du coup je retire le DD en USB pour le replacer dans la tour, aucun probleme a part que desormais le deuxieme pc ne demarre plus si le DD que j'ai mis en USB n'est pas branché!!!
le demarrage ne se fait meme plus jusqu'a la sequence de boot
l'ecran s'allume, le nom du processeur apparait et pui plus rien freeze total (parfois ca bloque a la detection des periph IDE...
qu'est ce que je peux faire pour permettre au pc de demarrer sans ce DD?
merci de votre aide!
@+
A voir également:
- Disque dur ide/usb indispensable au demarrage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
Essayez tout de même de suivre le conseil de cet internaute à cette adresse
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Pb-reconnaissance-disque-sujet-675855-1.htm
en rentrant dans le Bios.
désolé et bon courage
1 CD rom
2 disque dur
3 floppy
4 support amovible
j'ai supprimé le 4 car en fait la carte mere le considerait comme sequence de lancement indispensable au demarrage et ca remarche!
merci de votre aide!
@+
@+