Quelque chose de très bizarre o.O

Skylyz -  
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre -
Bonjour,

alors voilà hier, j'éteins mon PC tranquillement tout va bien. Mais lorsque je le relance aujourd'hui, il n'y a que les icones AllUsers/dektop, mon bureau
a disparu ! En fait, alors qu'il n'y a qu'un seul compte Windows sur mon PC (Robertz), une sorte de clone s'est crée : Robertz.ROBERT. Dedans tous les fichiers sont vide, et je ne peux supprimer cela !

Que s'est il passé ?
Est ce irréversible, je devrais maintenant utiliser Robertz.ROBERT ?
Comment revenir à la normal sinon ?

Merci d'avance. ( je suis en train de faire un chti scan antivirus )

4 réponses

Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

à mon avis c'est pas un "chti" scan qu'il faut faire, mais un gros, je te propose de télécharger Malwarebytes anti-malware, et d'effectuer scan complet en mode sans échec, c'est l'idéal.
une fois fait, et peu importe l'issue de ce scan, je te propose d'aller dans le gestionnaire des tâche, puis de taper dans nouvelle tâche "regedit", une fois la fenêtre ouverte, va à la clé suivante:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Vérifies bien si la valeur Shell est bien de type REG_SZ avec la donnée explorer.exe

Si la il n'y pas de données ou si il n'y pas la donnée 'explorer.exe' à coté , double clique sur Shell puis rajoute " explorer.exe "

d'autre personnes ont connu ce problème de bureau vide, et le problème a été résolu par cette manipulation.

M'enfin soit vigilent, j'espère que le scan de MBAM aura supprimé un possible trojan capable d'altérer ainsi une clé de registre.
1
Skylyz

Rebonjour, merci pour votre réponse, mais le registre a l'air intacte :
Shell REG_RZ explorer.exe

Il y avait une majuscule à explorer.exe, peut être était-ce cela ? Sinon, MBAM a trouvé 9 résultats puis j'ai télécharger avast! version gratuite et il en a trouvé 20.

Je vais redémarrer et voir si cela à corrigé le problème.
0
Skylyz

Rebonjour, j'ai un gros problème, voilà, j'ai redemarré mon PC après tout ça, et maintenant je n'ai plus de souris en mode normal et sans échec !

Elle est branché, mais il n'y a pas de curseur sur l'écran, même pas de curseur invisible ! Je ne peux utiliser que mon clavier.

Reste il encore un espoir ou vais-je devoir formater ?
0
Skylyz

J'aurais dû me contenter du fait que Malwares byte anti malware faisait marcher mon pc, avast a supprimé des fichiers avec écrit mousxxx.sys / .exe dedans, ça doit être la source de mon problème :[
0
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

c'est pour les périphériques externes en effet, avast a fait de la merde...
t'as tenté en mode sans echec? pour voir si ça fonctionnait?
si oui, va dans l'invite de commande et tape:
device=c:\mouse\mouse.sys
0