Boot from AHCI CD-ROM [Fermé]

Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà ce qu'il y a d'ecrit sur l'ecran noir de mon ordi, quand je l'allume, la marque apparait (acer) puis cette phrase.......
j'etais infesté et on m'a aidé pour la desinfection, mais depuis plus rien, après differentes manip, avec une personne qui m'aide, l'ordi ne veut plus rien savoir !!!!
au secours, qui a dejà rencontrer cette situation??? j'ai windows vista

16 réponses

Oui, quand tu est dans ce menu bleu je te conseille de faire "Load Setup Default" une fois fais le Bios va se régler d'origine correctement.

Au faite c'est un pc fixe ou portable ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56993 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

au demarrage de ton pc tu appuies sur la touche "suppr" ou "f2" ca depend des bios! ensuite une fois dedans tu navigues avec ton clavier (les fleches/entrée/echap) la tu verras plusieur categorie dont une "boot sequence" ou a peu pres!et tu mets le disque dur en 1 ensuite regarde en bas il te dit tout pour quitter et sauvegarder
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010

au demarrage, j'ai fait supp et j'ai la page bleue... je vais sur advanced bios features
a la ligne first boot device, il y a (hard disk) est ce que c'est ça???
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010

Cé cool, mais je cherche car la c'est un peu la panique et j'ai du mal

Si tu trouve pas ce que je t'es dit essaye de trouver Load Optimized Defaults.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010

non je vois pas ... moi je vois load default settings

Lol ben c'est celui la tu sélectionne et tu confirme et tu fais quitter et sauvegarder "Save and exit setup".
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010

voilà, c'est fait,mais j'ai toujours ce cadre noir avec cette maudite phrase !!!!
je crois que mon ordi à vraiment bobo...

C'est un fixe ou un portable ?
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010

un fixe

A ta place j'essayerais d'ouvrir la tour et sur la carte mère il y a une pile ronde de la retirer au moins 5 bonne minute et la remmetre sa permet de supprimer des erreur BIOS.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010

ok, mais je ferais ça demain, car mon ordi est pas super accessible et je dois pousser un meuble, donc vu l'heure ça sera demain... merci beaucoup de ton aide, je te dirai ce qu'il se passe... merci et à demain

Ok a demain
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010

bonjour, j'ai retiré la pile de la carte mère mais rien. j'ai vu avec mon beauf qui s'y connait et il pense que j'ai flingué mon disque dur. je vais acheté demain un lecteur de disque dur afin de verifier ça et si il est mort, je racheterai un disque dur et un systeme d'exploitation car mon pc a 17 mois et il est correct encore.
merci de ton aide et je te tiens informé de la suite.... salut

Merci de me tenir informer, PS si ton disque dur a 17 mois je pense pas qu'il soit mort