Alim grillé ...

Bastienisssart Messages postés 2 Statut Membre -  
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Tout dabord salut a tous !!!!
Ma config vieillissante , les jeux commencant a avoir du mal a tourner et n'ayant pas envie de remetre une fortune dans mon pc je decide de passer au sli en rajoutant une deuxieme 8600 GTS 512 Mo. Ce matin je reçois ma carte graphique je la monte, branche et allume mon pc, au premier demarrage un message s'affiche, message que j'ai pas pris le temps de lire mais par souvenir disait : warning !!! overclocking .... après je c'est plus ....
je reboot manuellement et la niquel je réinstalle mes drivers active mon sli, je le test bref tout va bien . Après environ 1h d'utilisation je m'absente en laissant le pc allumer ... et surprise a mon retour pc éteint j'éssai de le ralumer et la plus rien ... j'ai démonter mon alim et tester sur un autre pc plus rien alim grillé.
Tout ce recit pour savoir si mon alim avait grillé car pas assez puissante ou mauvais montage du sli ce que je doute vu qu'il a marcher ??? sachant que 2 fois 8600 GTS plus pompe du watercooling et les quelque ventilo doit pas mal pomper

Je prescise que mon alim été celle ci et vu la conclusion du dernier paragraphe ... :
http://www.canardpc.com/dossier-46-LC_Power_LC6550G_P__2_0_550_Watt.html

bref merci d'avance

3 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Slt,

Quel âge ton alim (cf config vieillissante ds ton texte) ?
0
Bastienisssart Messages postés 2 Statut Membre

Presque 3 ANS (à noel), elle a tenue jusqu'ici la deuxieme 8600 GTS lui a donner le dernier coups de marteau ???
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Effectivement tu as de quoi consommer plus que la moyenne, de plus l'overclocking incite la ventilo à fonctionner + que la moyenne

Ce tuto aide à estimer la puissance nécessaire https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1661-calculer-la-puissance-necessaire-d-une-alimentation-de-pc/

Anyway, une alim de qualité ordinairement moyenne peut nous lâcher sans prévenir
0