Décodeur TNT avec enregistreur DVD ?

Résolu/Fermé
jpo17 - 25 sept. 2010 à 22:15
 jpo17 - 26 sept. 2010 à 17:12
Bonjour,
J'ai un lecteur / enregistreur DVD Philips (DVDR 630 VR / 02) acheté en avril 2005 connecté par une prise Péritel à un téléviseur plasma HD TV 1080 p Panasonic (TX-PF 46S10) acheté cette année.
Connectique du lecteur-enregistreur DVD Philips : 2 prises Péritel (une euro AV2 decoder + une euro AV1 audio/vidéo), 1 entrée et 1 sortie cable TV, 1 prise S-vidéo out, 1 connexion composant vidéo (Y, Pb, Pr).
Connectique du téléviseur Panasonic : 3 Péritel, 3 HDMI v1.3, 1 entrée cable TV, ...
Bien entendu, je reçois directement la TNT sur ma TV sans décodeur par un cable relié à l'antenne TV.
Mais je veux aussi pouvoir enregistrer des émissions de la TNT sur mon enregistreur DVD.
Est-ce que je dois pour cela acheter un décodeur TNT ? Ou y-a-t-il une astuce pour relier autrement la TV full HD et l'enregistreur DVD ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.



A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
25 sept. 2010 à 22:28
bonsoir
si tu veux enregistrer une chaîne de la tnt tout en regardant une autre chaîne il te faut mettre un décodeur tnt entre l'enregistreur dvd et l'arrivée antenne sur le dvd.de toute façon tu seras obligé d'acheter un décodeur dans quelques mois à cause de la disparition de l'analogique
0
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Est-ce que je peux relier l'arrivée antenne à la fois à la TV HD (pour recevoir en HD) et au décodeur non HD ? et si je veux regarder une chaîne TNT tout en en regardant une autre ?
0
salut aucun il vous faut un décodeur TNT
0
Merci. Est-ce que je peux relier l'arrivée antenne à la fois à la TV HD et au décodeur ?
0
faite vos branchement sans vous ocuper de votre tele qui est en HD
0
Mais il faut que j'achète un décodeur TNT-HD, sinon avec un décodeur TNT simple, je ne recevrai plus la TV en HD ?
0
oui si vous voulez la HD pour enregistrer mais les HD son a double tuner qui sont chere
0
je ne veux pas la HD pour enregistrer mais seulement la garder, comme actuellement, pour la réception des chaînes TNT sur la TV seulement.
Et acheter un décodeur TNT normal qui coute beaucoup moins cher pour l'enregistrement;
c'est possible ?
0
oui tout a fait
0
arrivee antenne au in TNT sortie out TNT a entree DVD et sotie DVD a entre tele pour enregitrer mettre sur AVI plus les peritel evidament
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non pardon s est pas pour vous
0
dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
26 sept. 2010 à 09:12
re jpo
il te faut juste un T que tu mets sur la prise d'antenne dans le mur
et 2 cables ( 1 pour la tv et 1 pour le dvd)
0
Oui, c'est bien ce que j'avais compris.
Merci pour ton aide, tout est maintenant clair pour moi.
0