Carte mere trop agée?
ESMERALDA
-
fifi brin d'acier -
fifi brin d'acier -
Bonjour à tous .Voici mon problème : ma carte mère a 7 ans et manque de performance. le réparateur m'a conseillé de changer d'ordinateur. est-il possible de ne changer que la carte mère? je n'ai plus assez de mémoire: 125 de ram....
merci d'avance aux personnes qui me conseillerons.
merci d'avance aux personnes qui me conseillerons.
A voir également:
- Carte mere trop agée?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
bonjour
je suppose tout à 7 ans, mieux est de changer complétement ton pc
entre 6 et 12 mois un pc prend de l'âge !
A+
marc
je suppose tout à 7 ans, mieux est de changer complétement ton pc
entre 6 et 12 mois un pc prend de l'âge !
A+
marc
Et bien oui tu peux changer que la carte mere et garder tes disques durs, lecteurs/graveurs cd/dvd et autres cartes graphiques.
Simplement il te faudra aussi changer de processeur aussi car sino ca sert à rien de changer une carte mere.
Pour la ram tu peux en rajouter si tu as plusieurs slots.
Evidemment tout ca a un prix.
Maintenant il faudrait savoir ce que tu as exactement (disques durs, lecteurs/graveurs cd/dvd et autres cartes graphiques...etc) et quels sont tes besoins (utilisation de ton pc).
Par exemple si tu n'utilises ton pc qu'en majorité que pour de la bureautique, pas la peine d'avoir un cheval de course.
Donc voila il faudraiut donc repondre à ces questions et cerner ce que tu veux pour pouvoir bien te conseiller sur le changement ou non de ta carte mere.
Simplement il te faudra aussi changer de processeur aussi car sino ca sert à rien de changer une carte mere.
Pour la ram tu peux en rajouter si tu as plusieurs slots.
Evidemment tout ca a un prix.
Maintenant il faudrait savoir ce que tu as exactement (disques durs, lecteurs/graveurs cd/dvd et autres cartes graphiques...etc) et quels sont tes besoins (utilisation de ton pc).
Par exemple si tu n'utilises ton pc qu'en majorité que pour de la bureautique, pas la peine d'avoir un cheval de course.
Donc voila il faudraiut donc repondre à ces questions et cerner ce que tu veux pour pouvoir bien te conseiller sur le changement ou non de ta carte mere.
bonjour zempachi!
merci de ta reponse! en fait je ne fais pas grand chose avec mon pc (pour l'instant) j'ai beacoup de musique; msn;et des petites choses dans le genre,je l'utilise pour écouter de la musique , graver; je ne peux pas mettre de jeux je n'ai pas les programmes et puis il n'est pas assez puissant ! mais je ne peux pas le changer tout de suite! donc j'aimerai bien faire ce qu'il faut pour qu'il tienne la route! merci de m'avoir éclairé;
a bientot
merci de ta reponse! en fait je ne fais pas grand chose avec mon pc (pour l'instant) j'ai beacoup de musique; msn;et des petites choses dans le genre,je l'utilise pour écouter de la musique , graver; je ne peux pas mettre de jeux je n'ai pas les programmes et puis il n'est pas assez puissant ! mais je ne peux pas le changer tout de suite! donc j'aimerai bien faire ce qu'il faut pour qu'il tienne la route! merci de m'avoir éclairé;
a bientot
Pour controler les Ram (mémoire max admissible de la carte mère du Pc ) tu peux chercher sur ce site(http://www.memoryx.net/),evidement si tu connais le modele de pc ou de la carte mere;
J'ai tjs 1 Compaq de 8 ans ,qui avait 64 mb de memoire Ram d'origine( Hdd= 8 gb)(disque dur)
J'ai mis le max supporté par la Carte mere=384 mb.
Je peux faire tourner XP sp2 sans probleme,mais en nettoyant le pc régulierement;ça aussi,c'est important.
1 deuxieme HDDrive(40 GB) a été aussi plaçé et ça roule.
Pour surfer,et un peu de musique,plus un peu bureau,no problem!
Gamer est exclus,et film,bcp musique etc ,noway!
pour moi,c'est ok,etça coute - cher q'1 nouveau!
Amicalement
Don José
J'ai tjs 1 Compaq de 8 ans ,qui avait 64 mb de memoire Ram d'origine( Hdd= 8 gb)(disque dur)
J'ai mis le max supporté par la Carte mere=384 mb.
Je peux faire tourner XP sp2 sans probleme,mais en nettoyant le pc régulierement;ça aussi,c'est important.
1 deuxieme HDDrive(40 GB) a été aussi plaçé et ça roule.
Pour surfer,et un peu de musique,plus un peu bureau,no problem!
Gamer est exclus,et film,bcp musique etc ,noway!
pour moi,c'est ok,etça coute - cher q'1 nouveau!
Amicalement
Don José