Graphique Excel soucis

Fermé
attention20 - 24 sept. 2010 à 23:39
cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 sept. 2010 à 14:00
Bonjour, j'ai un soucis de graphique sur excel (2007).
Je vais vous donner un exemple concret, c'est sur une production en fonction du temps passé:

Lundi 10produits 5h
Mardi 8produits 6h
Mercredi 1produit en 3h
Jeudi 15produits en 10h
...

Je fais mes colonnes avec les productions d'un côté et le nombres d'heure cumulées de l'autre:
10-5
18-11
19-14
34-24

Lorsque je crée le graphique j'obtiens une courbe en fonction des jours, sur l'axe des abscisse il est est écrit 5h 11h 14h 24h ce qui me va très bien mais pas à distance proportionnelle, j'aimerais que les 5h prennent 5unités, les 5h+6h=11h 11unités etc... parce que du coup je me retrouve avec un graphique qui me donne la production par jour et non par heure.
En gros que ce soit 5, 10 ou 500heures, ça changera pas les abscisses, ça aura le même coeff :(



Je sais pas si je m'explique bien, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Cordialement



A voir également:

5 réponses

Bonsoir, attention20,

Si j'ai bien compris ( ??? ), deux des principales règles de « Comment Ça Marche » sont les suivantes :

- le forum est dédié à toute personne qui a besoin d'aide;

- chaque individu peut OFFRIR à autrui ses connaissances.

Dès lors, il me semble véritablement incongru de tenir des propos tels que les vôtres envers des correspondants qui s'évertuent, d'une part, à comprendre ce que nous souhaitons et, d'autre part, à proposer une solution pour nos requêtes en tous genres.

Cordialement,

Cacticola
1
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
25 sept. 2010 à 02:03
Salut le forum

Utilise un Graphique en nuages de points reliées par une courbe.

Mytå
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
25 sept. 2010 à 19:39
Bonjour Mytå .

Aurais-tu l'obligeance de donner une suite à son message de 13:55 ?
Il vaut mieux que ce soit toi ...
Merci d'avance.
0
Merci pour ta réponse Mytâ c'est exactement ce que je recherchais (impossible d'y arriver avec une courbe "normale" !!!).

Quand à Raymond le gros beauf c'est ta réponse qui est boiteuse, justement j'expliquais que les ordonnées étaient bonnes mais que le graphique ne tenait pas compte des mes abscisse (et leur donné pour valeur 1 pour la première absisse, 2 pour la deuxième etc... quelque soit la valeur).
Donc tes commentaires à deux balles tu te les garde, surtout quand ils servent à rien (à la limite si je m'exprime mal, dis que t'as pas compris c'est plus simple que de passer pour un imbécile).

Encore merci à Mytâ ;)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
25 sept. 2010 à 20:16
Bonsoir,

Tu portes bien ton pseudo et je te renvois l'ascenseur.

Tu vas te calmer et ce n'est pas la peine d'être désobligeant envers
les bénévoles qui essaient de t'aider.

Merci de ta compréhension.


La Modération de CCM
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
26 sept. 2010 à 00:20
Re le forum

«Merci pour ta réponse Mytâ c'est exactement ce que je recherchais (impossible d'y arriver avec une courbe "normale" !!!).»

Un Graphique en nuages de points reliées par une courbe c'est semblable à une courbe normale.

Je ne vois pas le problème.

Mytå
0
Nan aucun soucis justement, j'expliquais juste que je cherchais à le faire avec une courbe et que c'était la raison pour laquelle je n'y arrivais pas, tu as bien résolu mon problème, je t'en remercie.

Quand aux autres, quand on comprend pas un sujet, soit on demande d'autres infos, soit on s'abstient, mais venir pour dire uniquement que ma description est boiteuse je n'en vois pas l'intérêt... C'est pas très constructif, c'est insultant alors après ça normal que je fasse des réflexion.
donc la modération ça serait bien de modérer des deux côtés, quand à Cactiola si tu pouvais t'occuper de tes affaire ça serait pas mal également !!!
0
cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
26 sept. 2010 à 14:00
bonjour,

Au risque, moi aussi, de ramasser pour mon grade, en lisant ta "prose", il me vient une citation :

"il m'arrive d'envier les gens heureux, perclus de certitudes et sans doute aucun. "

Médite-la, et pas la peine de t'esquinter pour m'insulter, mais un conseil, change de pseudo pour une future demande....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
25 sept. 2010 à 05:29
Non, attention20, tu ne t'expliques pas bien :

Si dans ta première colonne tu as 10 - 18 - 19 - 34 ce sont ces valeurs-là que tu as en abscisses.
Si dans ta seconde colonne tu as 5 - 11 - 14 - 24 ce sont ces valeurs-là que tu as en ordonnées.
Donc ta description est boiteuse ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question