Microsoft Word 2007 - En-Tête

Résolu/Fermé
Gopik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 18 sept. 2010 à 14:37
Gopik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 10:38
Bonjour cher communauté de "Comment ça marche".
Me voila devant un problème majeur face à l'impardonnable Microsoft Word 2007.
Celui-ci offre donc la possibilité d'insérer des pied de page.
J'ai donc fais chauffez mon logiciel photoshop afin d'assurer un peu d'esthétique.

Mais voilà : Pendant la modification du pied de page , tout parait aller pour le mieux
En image : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Mais quand je reviens sur le corps du document, une luminosité affreuse vient rendre l'en tête illisible.
En image : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Donc je fais appelle à vous pour résoudre ce problème chers amis de "CCM".
Qu'est la cause de ce problème selon vous ? Comment le résoudre ?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
19 sept. 2010 à 00:18
Bonjour Gopik.

Quand tu as réalisé un document, il faut en imprimer un exemplaire pour constater le résultat définitif ; il ne faut pas te contenter de l'affichage écran ni de l'aperçu avant impression ...

... et tu constateras que tu t'es inquiété pour rien !
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
19 sept. 2010 à 00:59
Bonsoir Raymond,

Ouf, je vois que j'étais dans le bon avec ma réponse!

En fait, j'aide et je conseille presque exclusivement sur le forum Infographie. Mais parfois je viens sur le forum bureautique pour pécher des astuces car j'utilise régulièrement la suite office mais de façon rudimentaire et sans en connaître la plus grosse partie.

Et tes conseils me sont toujours très précieux pour mes travaux sur Word ou Excel. Voilà pourquoi je désire te remercier et te féliciter pour tout le travail que tu fais et tes conseils que tu donnes.

Peut-être un jour auras-tu besoin d'un conseil pour un appareil photo ou un problème de retouche d'image et je me ferai évidemment un plaisir de t'aider!!!!

Bonne nuit ou bonne après-midi sous le soleil des Antilles je présume.

THE BRAVEHEART
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
19 sept. 2010 à 01:12
Tu me ferais rougir, si c'était possible ...
Mais je suis sensible à tes aimables propos, sache-le !
0
Gopik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 3
19 sept. 2010 à 05:13
Ma foi oui mais je ne possède pas d'imprimante personnel.
Je n'ai donc pas pu constater autrement, voila la raison de mon questionnement ...
Merci pour vos réponses.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
18 sept. 2010 à 16:40
Bonjour Gopik,

Je ne fais que passer sur ce forum bureautique car je traîne presque exclusivement sur le forum infographie.

Voilà pq ton cas m'intéresse. Je crois que tu devrais poser aussi cette question sur ce forum Infographie car le problème vient d'un fichier retravaillé avec photoshop et tu auras plus de chance de trouver une solution.

Bon W-E.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
18 sept. 2010 à 17:12
Je viens de faire un essai et c'est normal que ton entête soit comme cela. J'ai le même phénomène mais je n'avais jamais fait attention à ce détail.

Maintenant, si tu vas dans aperçu avant impression, tu retrouves ton entête comme tu le veux et à l'impression aussi, je l'ai fais.

Donc ton problème n'en n'est pas un et c'est normal. Le Word est comme cela.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 17:34
Bonjour Gopik

...word impardonnable ou Gopik impardonnable ? :-))

Sais-tu que Word, tu n'as pas besoin de le chauffer pour faire une entête qui se rapproche de la tienne ? Qui ne collera pas parfaitement à ce que tu as fait avec Photoshop. Mais qui s'en rapproche beaucoup.

Mais il y aurait un sérieux avantage bien plus important (à mon avis) pour ton doc qui, vu le premier titre, va s'allonger : à chaque changement de titre de ton doc, le titre remonterait dans l'entête automatiquement.
Parce que comme tu l'as envisagé, il faudra insérer des sauts de section à n'en plus finir pour changer d'entête à chaque changement de titre. Ingérable, je n'ose même pas imaginer...

Si tu reviens, je suis disposée à te faire un modèle avec les explications !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gopik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 3
18 sept. 2010 à 23:56
Merci à tous pour vos réponses, ce petit détails va m'aider pour la suite.
Alors argiixu, ta proposition m'intéresse mais c'est vrai que mon en-tête reste modifiable très facilement, c'est la disposition qui sera sauvage !
Je suis a ouvert a tout conseil !
Merci d'avance.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
19 sept. 2010 à 02:38
Bonsoir,

Non, ton entête ne sera pas modifiable facilement. Argixu veut te dire qu'avec Word, ton en-tête sera automatiquement mis à jour en fonction du titre courant. Donc, si tu as 10 titres, il y aura juste un seul code (un champ) dans ton en-tête.
Pour le formatage, puisque tu a la police, tu obtiendras exactement la même chose.

m@rina
0
Bonjour,

The Bravehaert, tu as bien raison, l'en-tête qui n'a pas le même aspect quand on est sur le document, c'est normal ; il est plus pâle pour le distinguer du texte. Et, effectivement, à l'aperçu avant impression ou à l'impression, on retrouve le véritable aspect.
Si j'ai alerté Gopik, c'est sur un plan pratique, si le document est long. S'il ne fait que dix pages, c'est sûr qu'on peut jouer avec Photoshop. Et encore que...

Gopik, si ça t'intéresse toujours, comme promis, voici un exemple.
https://www.cjoint.com/?jtv0OxeZh1
De cette manière, les titres remontent automatiquement.
Reviens si tu as d'autres questions.
Edit : pour voir le champ inséré en en-tête : fais ALT + F9. Re ALT F9 pour le masquer.

Argitxu
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
19 sept. 2010 à 22:14
Bonsoir,

Comme tu le dis, je ne vois pas l'utilité franchement de Photoshop dans ce cas. D'une part il existe des logiciels qui feront le même travail mais qui sont plus légers et gratuits. D'autre part, je trouve que WordArt est suffisant pour la plupart des cas.

Utiliser Photoshop CS5 qui est tout de même à 1000 euros pour cela, c'est comme acheter une Ferrari pour aller chercher son journal au coin de la rue!

Ton exemple est très intéressant. Je vais m'en servir quand le cas se présentera.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 22:57
Ça reste une image insérée, faite avec Photoshop ou autre. Et on peut très bien insérer des images en en-tête pour des présentations spéciales. Ici, dans ce cas, c'est juste que ce n'est pas adapté.
Bonne soirée à toi aussi :-)
0
Gopik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 3
22 sept. 2010 à 10:38
Hé bien écoute , tout d'abord je tâche de remercier pour ton attention à l'égard de mon sujet , il évident qu'avec word, on peut mettre au placard les prouesses graphiques.
Ainsi je pense que je vais me diriger vers la fiabilité : c'est a dire ton exemple
ainsi je te remercie encore et je considère mon problème comme résolue.

A bientôt et merci à tous pour vos réponses !
0