Réglage image TV LG 32 LD 350 [Fermé]

Signaler
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
-
Bonjour,

nous venons d'acheter recemment une TV LG 32LD350 et nous voudrions savoir quel réglage d'image vous nous conseillez ? Vous allez surement nous répondre que c'est selon nos goûts, mais n'y a t'il pas un réglage conseillé avec une superbe image ?

Merci par avance !

6 réponses

salut vous avez repondu a votre question a parr le contraste un peu en dessou du MAX c est vous qui voyez comme dirait l autre
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j avais oublie la couleur sur ton froid qui est proche du tube cathodique
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
12
On a effectué les reglages mais ne ce n'est pas top du tout....Tu ne connaitrais pas un site qui recommanderait une définition pour avoir uner image de qualité ?
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
89
Bonjour,
il y avait aussi un autre principe utilisé qui était de mettre la lumière et le contraste à Zéro avec une mire ou une image ayant un Blanc et de monter le contraste juste pour que le Blanc apparaisse, ensuite de monter la lumière pour une image correcte; il faut dire quand mème qu'avec le "rétro-éclairage" ce principe n'est plus tellement pareil (si l'on regarde les réglages "dans le menu de base" et dans le "Rétro-eclairage", j'ai trouvé un écran qui avait la lumière et le contraste à 100 dans le réglage "télécommande" et ils était à 50 dans "les options".... il y a une confusion dans l'une des lectures et de quoi s'y perdre! j'ai mis "le rétro" à 80 et n'ai pas vu de différence dans ce que je regardais.
Comme tu dis, le mini est toujours préférable ne serait-ce que pour le matos.
Bonne soirée.
@+
la definition augmente les detail mais il faut pas trop en mettre ya pas de cite car c est chacun ses gout tous les professionel vous diront si vous poser la question de ne pas mettre le contraste a fond pour preserver la dalle
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
89
Bonsoir
ayant la tv depuis 1959...la base est restée pratiquement la même pour ces réglages;
jamais le Contraste à fond (perso 80% maxi; malgré que le motif ne soit pas le mème qu'en cathodique) pour la lumière cela varie en fonction des goûts et aussi surtout de ce qu'il y a sur l'écran. J'ai un LG dans ma chambre depuis près de 2 ans et j'en suis toujours à rechercher pour améliorer :lol:
En moyenne ont pourrait dire que 80% en contraste et 70% en lumière est un bon compromis, MAIS, un foot et un film ne seront jamais bons avec le mème réglage!
Je ne peux que confirmer ce qui t'a déjà été indiqué.
Il y a 2 autres écrans plats dans la maison et "les rendus" varient de l'un à l'autre.
Bonne utilisation
@+

un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son ignorance
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1 901
yohan06, la luminosité doit se rapprocher du minimum en faisant un équilibre avec le contraste afin d'avoir une image qui peut donner assez de blancs mais aussi du noir. Le contraste sera en général plus poussé.

Comme vous vous en doutez chaque téléviseur est un peu différent donc il n'y a pas de réglage type qui donnera la meilleure image (c'est le client qui en jugera).

Blog LG Electronics France