Problémes avec video MOV

Fermé
Djessy03000 - 24 sept. 2010 à 20:57
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 sept. 2010 à 01:47
Bonjour, voilà j'ai suivit le post avec attention pour tranformer mes videos MOV, avec media coder et super
j'ai ensuite voulu les mettres sur WMM
mais celui ci me dit ceci:
Le fichier C:\Documents and Settings\cyber.03\Mes documents\Mes images\a sup\P1340453.MOV.AVI ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

bref sa m'enbete pas mal donc si quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire je le remercierez enormement !


A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 sept. 2010 à 00:09
Bonjour,

C'est sans doute un souci de codecs manquants sur ton ordinateur ? La solution passe souvent par l'installation du codec en question, ou d'un pack de codecs sauf si tu penses avoir tout ce qui faut.

Il semble que tu aies utiliser le logiciel SUPER pour convertir ton fichier.
Quel codec vidéo as-tu pris ?

Arrives-tu à lire ce fichier convertis avec WMP ?

Je crois que sous XP, il faut cocher une case dans WMM (Outils--> Options) pour la recherche automatique des codecs mais je n'en suis pas sur.

Une solution alternative pourrait consister à convertir avec SUPER en WMV (ça au moins on est sur que WMM le reconnait) mais je ne sais pas si c'est faisable directement à partir du MOV. Le faire si tu veux avec le fichier converti en AVI. c'est juste un suggestion, c'est toi qui vois...

Cordialement
0
je suis trés trés nul en informatique et ai pris un tutoriel en ligne avec super
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 28/09/2010 à 01:48
Excuse du retard...
D'accord, si c'est ce tutoriel que tu as pris : http://www.tutoriels-animes.com/comment-convertir-video-mov-en-avi-super.html
Alors il te manque surement le codec XviD. Tu peux le télécharger ici : http://www.koepi.info/xvid.html
C'est un fichier EXE, exécutable, donc tu effectues un double-clic pour l'installer ou tu sélectionnes le fichier --> clic-droit --> Ouvrir ou Exécuter je ne sais plus... :\

J'espère que cela va marcher mais il n'y a pas de raison ;)
0