Imprimante Canon ip3000 message d'erreur

Fermé
Touriste_Computer Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 19:45
Touriste_Computer Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 10:46
Bonsoir,

Je suis confronté à ce message lorsque je désire imprimer un document :

"L'imprimante met à jour le micrologiciel.Mettez l'imprimante hors tension, puis remettez-la sous tension.Si ce message apparaît à nouveau, relancez la mise à jour du micrologiciel."

La mise hors tension ne change rien, la réinstallation du pilote non plus. Le reset compteur des cartouches avec les combinaisons des touches (marche/arrêt et reprise) est également sans effet.
Aprés la remise sous tension il est impossible d'arrêter l'imprimante avec le bouton marche/arrêt, même avec un appui long sur ce dernier reste désesperemment allumé au vert !!!

Avez-vous une solution ? merci à vous...
A voir également:

2 réponses

Touriste_Computer Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
28 sept. 2010 à 10:09
Un petit up...
Pas de solution en vue...
Canon préconise l'envoi au sav ! vu le prix de l'imprimante ! lol
J'ai retrouvé ce problème sur différents forums mais pas de soluce !
Cordialement.
0
Touriste_Computer Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 10:46
A titre indicatif, voici la solution du sav canon...en attendant peut-être mieux
d'un connaisseur !

" Cher client,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon.

Suivant vos explications, le micrologiciel interne rencontre un problème et n'arrive plus à se relancer.

Essayez de débrancher l'imprimante de toutes sources d'alimentation pendant une heure, ensuite lorsque vous allez la rebrancher, le choc électrique va enclencher la réinitialisation.

Si le problème persiste, alors afin de résoudre le problème rencontré, nous vous invitons à nous retourner votre appareil soit en passant par votre revendeur, soit en envoyant ou en apportant directement votre machine dans l'un de nos centre Agréés en France "


Et bien sûr, j'en suis toujours au même point avec une imprimante bloquée avec le même mesage d'erreur et toujours impossible a eteindre avec le bouton d'alim...

Cela sent la poubelle...ou la fenêtre du 5ieme étage !!! attention si vous passer par Paris 10° !

Bonne journée à tous

Cordialement
0