Rallonge de cablage pour capteur à ultrasons

Fermé
macgiver - 24 sept. 2010 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 19:46
Bonjour,

Quel est le type de câble nécessaire pour rallonger la liaison d'un capteur a ultrasons ?
Ce capteur a besoin de quelle tension/courant et à quelle fréquence ?
C'est pour rallonger de 2 m une liaison de ces capteurs d'obstacles à installer sur le pare chocs d'un véhicule long.
Le fil fourni en standard a 6m de long et c'est un câble coaxial.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 16:51
Bonjour,

Tu viens de répondre toi même à ta question, il te faut un câble coaxial, pour les autres questions sur les caractéristiques, tu as surement eu un "mode d'emploi" quand tu as eu ce capteur, à la fin tu doit avoir ces caractéristiques.

C'est pas que je ne veut pas te les donner, c'est que chaque constructeur fais bien ce qu'il veut avec les capteurs qu'ils fabriquent.
0
Merci pour la réponse mais le problème c'est que c'est un kit complet pour voiture sans détail sur le type de capteur. Je suis dans l'obligation de rallonger le câble (fourni dans le kit) parce que je n'ai pas le choix.
Tout ce que je peux faire c'est éventuellement tester l'affaiblissement du câble coaxial sur un mètre dans la mesure où c'est possible et en plus je n'ai rien pour mesurer cela
0
Je précise que j'ai actuellement fait une rallonge avec un câble 1 conducteur blindé récupéré que j'avais dans mes stocks et qui était à l'origine prévu pour alimenter des enceintes acoustiques.
En effet j'avais fait le raisonnement suivant:
à 20kHz près j'ai les mêmes fréquences et donc je peux prendre le même type de câble. Manque de chance ça ne passe pas. Le reste du matériel est OK puisque les câbles non rallongés des capteurs situés à l'arrière laissent eux passer le signal.
0
Même si c'est sur un kit complet tu aurai du avoir une indication sur le contenu de ton kit, ainsi que ces caractéristiques techniques. Sinon pour ton câble regarde dessus, si c'est un coax digne de ce nom tu aura l'impédance de marqué sur la gaine plastique.

Il te reste encore une autre solution, si tout ton câble à la même impédance cela devrait fonctionner alors si tu trouve pas l'impédance de ton câble, au lieu de le rallonger change le au complet. Je ne suis pas sur que ca fonctionne, ca fait bien longtemps que je n'ai pas manipulé de coax. Mais la c'est plutôt mon côté mécano qui me dit que ca peut fonctionner.
Quand le deamon est dans le pingouin,... tout va bien !!
--
Quand un problème à une solution, c'est quand même un problème d'appliquer la solution
0