Pb parametrage réseau au démarrage W7

Fermé
kreidler - 24 sept. 2010 à 07:52
 kreidler - 24 sept. 2010 à 16:59
Bonjour à tous,
petit souci que je ne parviens pas à supprimer:lorsque je démarre mon ordi principal ( en réseau avec deux autres ordis ) il se met de tps en tps en réseau public et ne parvient pas à se connecter au réseau créé pcq adresse IP non valide...Si je lance le programme de W7 de réparation de connection réseau, tout revient ds l'ordre.
Pourquoi ne se connecte - t il pas directement sur le bon type de réseau?
Petite précision: le routeur est une livebox
les 3 ordis tourne avec des systemes d'exploitation différents: XP pro; vista familliale et W7 pro
le réseau créé est normalement un réseau domestique
Merci pour votre "avis éclairé".


2 réponses

exla Messages postés 22104 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
24 sept. 2010 à 13:23
bonjour,

essayez ça

1- Activez l'ID du réseau en faisant la manipulation suivante :

Démarrer -> Clique droit sur Ordinateur ->Paramètres système avancés -> Nom de l'ordinateur -> Cliquez sur Identité sur le réseau et suivez les étapes pour le mettre en réseau privé.

2- Modifier le type du réseau :

Démarrer -> Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> Assurez vous d'avoir un réseau domestique et non pas publique ou entreprise.


source : http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7networkfr/thread/1b56690a-6bc6-4e5e-8120-d233080fb395
0
Merci pour la réponse.
je ne sais plus si j'ai déjà tenté ce genre de manip mais je vais l'appliquer et voir si cela résoud mon pb.
0