Pb parametrage réseau au démarrage W7
kreidler
-
kreidler -
kreidler -
Bonjour à tous,
petit souci que je ne parviens pas à supprimer:lorsque je démarre mon ordi principal ( en réseau avec deux autres ordis ) il se met de tps en tps en réseau public et ne parvient pas à se connecter au réseau créé pcq adresse IP non valide...Si je lance le programme de W7 de réparation de connection réseau, tout revient ds l'ordre.
Pourquoi ne se connecte - t il pas directement sur le bon type de réseau?
Petite précision: le routeur est une livebox
les 3 ordis tourne avec des systemes d'exploitation différents: XP pro; vista familliale et W7 pro
le réseau créé est normalement un réseau domestique
Merci pour votre "avis éclairé".
petit souci que je ne parviens pas à supprimer:lorsque je démarre mon ordi principal ( en réseau avec deux autres ordis ) il se met de tps en tps en réseau public et ne parvient pas à se connecter au réseau créé pcq adresse IP non valide...Si je lance le programme de W7 de réparation de connection réseau, tout revient ds l'ordre.
Pourquoi ne se connecte - t il pas directement sur le bon type de réseau?
Petite précision: le routeur est une livebox
les 3 ordis tourne avec des systemes d'exploitation différents: XP pro; vista familliale et W7 pro
le réseau créé est normalement un réseau domestique
Merci pour votre "avis éclairé".
A voir également:
- Pb parametrage réseau au démarrage W7
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
bonjour,
essayez ça
1- Activez l'ID du réseau en faisant la manipulation suivante :
Démarrer -> Clique droit sur Ordinateur ->Paramètres système avancés -> Nom de l'ordinateur -> Cliquez sur Identité sur le réseau et suivez les étapes pour le mettre en réseau privé.
2- Modifier le type du réseau :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> Assurez vous d'avoir un réseau domestique et non pas publique ou entreprise.
source : http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7networkfr/thread/1b56690a-6bc6-4e5e-8120-d233080fb395
essayez ça
1- Activez l'ID du réseau en faisant la manipulation suivante :
Démarrer -> Clique droit sur Ordinateur ->Paramètres système avancés -> Nom de l'ordinateur -> Cliquez sur Identité sur le réseau et suivez les étapes pour le mettre en réseau privé.
2- Modifier le type du réseau :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> Assurez vous d'avoir un réseau domestique et non pas publique ou entreprise.
source : http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7networkfr/thread/1b56690a-6bc6-4e5e-8120-d233080fb395