Écran LCD sans signal électrique ?

Psycho08 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un écran LCD Flatron 1952TX de LG, dernièrement l'écran devenait tout blanc après la mise en veille du système qui éteignait mes écrans (2), quand les moniteurs étaient remis sous tension, le 1952tx affichait une image blanchi de mon bureau et devenait graduellement blanche (sur 3-4 secondes). Je l'éteignais et attendais un peu puis rallumais, l'image revenait à un affichage correcte.

Ce matin, le voyant lumineux était éteint et le moniteur n'allume plus, j'ai vérifié les branchements, j'ai vérifié le câblage en mettant un autre moniteur (LG L1710S) qui lui fonctionne très bien, donc ce n'est ni la carte graphique ni le câblage.

J'aimerais ouvrir le moniteur pour voir si ce ne serait pas au niveau de la réception de courant (fil déconnecté, brisé) qu'il pourrait y avoir un problème, sinon le rétro-éclairage ? la carte «inverter» peut-être ?

Si quelqu'un a une idée qui pourrait me faire chercher dans la bonne direction, j'apprécierais grandement.

Merci

A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir.....

Si tu te sens de l'ouvrir, regarde sur les cartes, surtout celle de l'alim ( la plus grande) si un ou des condensateurs ne sont pas bombés ou même ouverts....c'est fréquent !
Cdt,
@+
0